- Je deteste ma soeur
- Fausse jumelle - Accueil - Education
- Poussette jumelle - Accueil - Puériculture
- Jumelle dizygote - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Je hais le mensonge - Forum Psychologie
- Jumelle monozygote - Accueil - Autres analyses
4 réponses
20 avril 2024 à 21:00
Bonsoir
Tu dis :
"Je suis suivi par un psychologue qui me dit de m'éloigner, de partir ou d'accepter. "
Continu les entretiens avec le psychologue car ta situation est bien trop complexe pour trouver une aide efficace sur le Net .
21 avril 2024 à 09:50
Tu dis : " le problème c'est que je suis à la 4 ème consultations et vraiment je ne vois pas d'amélioration bien au contraire, "
En psychothérapie le ou la psychothérapeute n'est pas là pour donner une solution à un problème psy complexe, raison pour laquelle cette thérapie peut prendre beaucoup de temps, parfois plusieurs mois.
Le but d'une psychothérapie est avant tout d'accompagner la personne en souffrance vers une compréhension de ce qui est à l'origine de cette souffrance et d'arriver progressivement, à travers des séances, à un meilleur niveau de bien-être.
N'hésite pas de parler avec le psychothérapeute de ce que tu viens de décrire ici.
Merci Begonie pour tes conseils. Bonne journée.
21 avril 2024 à 10:42
De rien et Bonne continuation !
Ou en êtes vous aujourd'hui ???
Je me reconnais dans ce que vous écrivez , notamment par rapport aux vies qui diffèrent.
Moi j'ai voulu faire comme elle et avoir des enfants, malheureusement je n'ai pas eu sa chance de tomber sur qqun de bien et aujourd'hui je suis séparée.
Ça elle ne comprend pas du tout, s'en moque totalement voire même s'en réjouit ! Elle ne voit que le positif de :"tu es une semaine sur 2 libre et tu peux prendre de l'avance, faire ce que tu veux et blablabla"... Bref on a pas du tout la même vision de la vie ni de la famille ni du couple ni de rien en fait. Pourtant on a été éduquées exactement de la même façon....
Tout ça pour dire que je vous comprends 1000 fois !!!!
21 avril 2024 à 09:26
Bonjour, le problème c'est que je suis à la 4 ème consultations et vraiment je ne vois pas d'amélioration bien au contraire, ça me décharge sur le moment mais j'ai l'impression que c'est pire depuis le commencement des séances parce que je voyais l'option psychologue comme l'endroit où j'allais trouver la solution et qu'aujourd'hui elle m'a dit qu'elle n'avait pas de solution a m'apporter.
Aujourd'hui je suis actrice et spectatrice de ma vie ou je détruis tout.
Je me saborde comme si au moins si je suis un déchet, une merde, une pourriture les gens n'auront de choix que d'aller vers ma soeur et ce sera justifié.
Plutôt que le choix se fasse de manière naturelle.
Pire quelquefois je me dis que quelqu'un viendra me sauver ????????????????
Aujourd'hui je ne veux plus me poser la question de savoir si les mecs se sont trompés de jumelles, si je suis meilleure ou moins bonne, si je n'évolue pas si c'est dû a sa présence, si mes amis la préfère à moi.
Ma meilleure amie me lâche, mon meilleur ami est là mais me dit ne pas comprendre mon comportement.
Et moi qui suis partisante du tout tout de suite ben je suis désemparée par cette situation qui me ronge depuis des mois ... Sans issue...