Niveau de sucre
Inesfizzy Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis enceinte de 34 semaines et 6 jours. Au 6ème mois de grossesse, j'ai effectué un test HGPO qui n'a révélé aucun diabète. (Ma 3ème échographie a montré que mon bébé est plus gros et grand, en haut des courbes.)
Le 11 mars, j'ai effectué un test urinaire de glycosurie à jeun dont le résultat de glucose urinaire était trop élevé : 1,08 g/l, alors que la valeur normale est de 0,50 g/l.
Le médecin m'a appelée pour me demander de refaire un test de glycosurie à jeun. Je l'ai refait le 14 mars et cette fois, le résultat était de 2,68 g/l, au lieu de 0,50 g/l.
C'est un résultat vraiment élevé, donc il m'a prescrit un test de glycémie sanguine à jeun et de glycémie postprandiale que j'ai effectué le lendemain, aujourd'hui.
La glycémie à jeun est de 0,70 g/l et le laboratoire l'a écrite en rouge, leur moyenne étant de 0,74 g/l pour le minimum. Mais la glycémie postprandiale est tout à fait normale.
Le médecin m'avait dit d'arrêter le sucre avant de faire les tests de glycémie, mais je les ai faits aujourd'hui et les résultats sont arrivés tard. Il ne les a pas reçus avant de fermer son cabinet et il n'ouvre que lundi.
Ma question est donc la suivante : dois-je m'inquiéter ? Puis-je reprendre un régime normal avec du sucre ?
Cordialement
- Niveau de sucre
- Medicament niveau 1 - Accueil - Effets et risques
- Sucre inverti - Guide
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Sucre lent - Accueil - Nutriments et Calories
- Sucre rapide - Guide
Merci docteur mais vous savez pourquoi la glycosurie est élevée ? (Je n'ai aucun antécédents médicaux , jamais eu de maladies ou de problèmes et j'ai 29 ans)
Pendant les grossesses le rein est beaucoup plus "tolérant" au sucre et laisse volontiers monter la glycosurie.
C'est sans conséquences. SAUF si , parallèlement, la glycémie devient et reste franchement élevée. Ce qui n'est pas le cas chez toi.
Ok merci beaucoup pour l'info je comprends mieux.