Comprendre résultat prise de sang
Bonjour,
Voici les résultats
-CRP : 115
-BNP: 5000
-Procalcitonine: 4
-Hyperlactémie: 17mmol/L
-Créatinine :135
Au vue des résultats, pouvez vous me dire si il y a une infection et de quoi s'agit il ?
Bien Cordialement
12 réponses
-
Bonjour,
Questions : pour quelle raison ces examens ont ils été prescrits ?
Merci également de nous préciser âge, sexe, s'il,y a des problèmes de santé connus et traités.
Cela nous permettra d'avoir une orientation plus claire du contexte.
-
-
Effectivement avec BNP à 5000, la décompensation cardiaque ou insuffisance cardiaque est confirmée.
Reste à en connaitre tous les paramètres et conséquences par ECG, échocardio. etc ....
Par contre, impossible de savoir s'il y a infection ou non si aucune numération globulaire n'a été prescrite.
-
Merci pour votre réponse, mais je crois savoir que la Procalcitonine , et le lactate sont des biomarqueur à la détection ou à l exclusion précoce d'un sepsis.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonsoir, je n'ai pas encore reçu de réponse pour qu'est-ce qui peut causé une défaillances multiviscéral?
-
Qu'entends tu par "défaillance multiviscerale" ?
D'après tes déclarations, en dehors de l'insuffisance cardiaque, tu dis : "pas d'autres problèmes de santé connus"
-
Bonjour, aggravation respiratoire , état de choc cardiogénique réfractaire, aboutissant à une défaillance multiviscérale
-
Encore merci pour vos réponses, de quel éléments cliniques, ou divers examens complémentaires auriez vous eu besoin ?
-
C'est avec un grand regret est une grande tristesse de devoir vous faire part qu'une décision médicale ne pourra se faire ( au lit du malade ) malheureusement mon épouse et décédé le 1/01/2024 mais j'ai obtenu quelques informations sur son dossier qui j'avoue me poses quelques questions ?
Encore merci de m'avoir répondu
Cordialement.
-
Je sais mais la douleur est elle que j'ai du mal à en parler je vous remercie pour votre réponse et d'avoir échanger avec moi.
Cordialement.