A voir également:
- Pilule contraceptive
- Meilleur pilule contraceptive contre l'acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contraceptive prise de poids - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contraceptive effet secondaire - Accueil - Pilules contraceptives
- Meilleure pilule contraceptive - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu étais dans la période de 7 jours qui séparent chaque plaquette et que tu ais pris ta contraception sans oublis ni retards, tu ne cours aucun risque.
NB : les saignements entre deux plaquettes ne sont pas de vraies "règles" (car il n'y a pas eu d'ovulation) mais des "hémorragies de privation" liées à la chute rapide des taux d'hormones apportées par la pilule dans le sang.
Merci pour votre réponse,
Je ne pense pas avoir fait d’oublis car les pilules rouges ont débutés le même jour que le premier jour de ma plaquette (mardi), or on m’a conseillé de bien prendre la première semaine de la nouvelle plaquette afin d’endormir l’ovulation, donc en faisant ça je ne risque rien ?
Chaque plaquette doit être commencée le même jour de la semaine.
Par exemple, ta première plaquette était commencée un lundi, donc, TOUTES les autres plaquettes doivent être commencées un lundi, après l'arrêt des 7 jours.
C’est le cas.
Etant donné que j’ai eu la période de sang « privation » si je n’oublie oubli aucune pilule pendant la première semaine de ma nouvelle plaquette, alors le rapport pendant les règles sera bien protégé ?
Tout à fait.
Le rapport pendant la période de règles (quelques jours avant le début de la nouvelle plaquette) pourrait donc être considéré à risque si il y a du retard ou des oublis lors de la première semaine de la nouvelle plaquette (juste après le rapport pendant les règles) ?