Keppra et pilule - conseils contraception

Marie -  
DCI Messages postés 89844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois changer de pilule pour la Cibel, car j'ai augmenté la dose de mon traitement anti épileptique keppra. Mais suite à des effets secondaires avec l'augmentation de la dose, j'ai contacté mon neurologue et je vais repasser à 2x500, dose avec laquelle je continuais à prendre la pilule Zoely. Quel est votre avis sur la pilule Cibel ? On m'a dit qu'elle est moins naturelle. Car du coup je devrais la commencer ce soir.  Que feriez-vous ? Est-ce mieux de commencer celle-là ou de continuer Zoely (les crises d'épilepsie sont apparues quand j'ai commencé à la prendre) ? Ou arrêter la pilule ? J'en ai pas besoin en soi là maintenant. Mais on m'a dit que pour le stérilet il vaut mieux être dans une relation durable stable. 

Quels sont vos conseils ? 

Merci, 

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 364

Bonjour,

Le seul conseil sérieux que l'on puisse te proposer est de ne faire confiance qu'aux médecins qui te connaissent et te suivent : généraliste, gynécologue, neurologue.

Ils connaissent tous les détails de tes antécédents et sont les mieux placés pour te conseiller la contraception la plus adaptée à ton cas précis.

NB : Cibel et Zoeli n'ont rien de "naturel". Ce sont des associations d'hormones de synthèse. 

0