Keppra et pilule - conseils contraception

Marie - Modifié le 29 févr. 2024 à 11:13
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 févr. 2024 à 14:42

Bonjour,

Je dois changer de pilule pour la Cibel, car j'ai augmenté la dose de mon traitement anti épileptique keppra. Mais suite à des effets secondaires avec l'augmentation de la dose, j'ai contacté mon neurologue et je vais repasser à 2x500, dose avec laquelle je continuais à prendre la pilule Zoely. Quel est votre avis sur la pilule Cibel ? On m'a dit qu'elle est moins naturelle. Car du coup je devrais la commencer ce soir.  Que feriez-vous ? Est-ce mieux de commencer celle-là ou de continuer Zoely (les crises d'épilepsie sont apparues quand j'ai commencé à la prendre) ? Ou arrêter la pilule ? J'en ai pas besoin en soi là maintenant. Mais on m'a dit que pour le stérilet il vaut mieux être dans une relation durable stable. 

Quels sont vos conseils ? 

Merci, 

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 380
29 févr. 2024 à 14:42

Bonjour,

Le seul conseil sérieux que l'on puisse te proposer est de ne faire confiance qu'aux médecins qui te connaissent et te suivent : généraliste, gynécologue, neurologue.

Ils connaissent tous les détails de tes antécédents et sont les mieux placés pour te conseiller la contraception la plus adaptée à ton cas précis.

NB : Cibel et Zoeli n'ont rien de "naturel". Ce sont des associations d'hormones de synthèse. 


0