Fiabilité d’une échographie de datation

Laura -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

après avoir parcouru tout internet sans réponse concrète, je souhaiterai connaître la fiabilité des échographies de datation? 

Je sais qu’une marge d’erreur est possible (3 a 5 jours ) mais est il possible d’avoir une erreur de 3 semaines par exemple?

merci d’avance pour votre retour.

A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804
 

Bonjour,

Non la différence de 3 semaines pas possible


0
Laura
 

Donc peut on dire que hormis les 3/5 jours, cet examen est fiable à 100%?

0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804
 

Et bien oui.

Ca te pose un problème de quel ordre ? 

1
Laura > joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Je souhaite juste m’assurer que mon bébé est bien dans la norme et surtout que ma grossesse soit bien datée car le mois précédent, j’ai réalisé un scanner et un irm.. je continuais à fumer un peu… 

je ne souhaite pas chipoter sur la date de conception à 1 ou 2 jours mais à 1 mois près pour être sure de ne pas avoir fait d’impairs.

merci pour votre réponse en tout cas.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 

Après, il peut y avoir discordance s'il s'agit d'un retard de croissance intra utérin (RCIU). Mais dans ce cas, le problème est facilement établi par rapport à la date présumé du début de grossesse.

Et la future maman en est avertie, car cela demande une surveillance ++.


0
Laura
 

Je suis maintenant à 20sa, nous avons fait l’écho avec mesure des membres et la dpni et tout est normal.. je peux donc rester sereine sur la réponse de fiabilité de datation à quelques jours près??

je ne voudrais me rajouter d’angoisse inutile..

0
Laura
 

Ais je besoin de m’angoisser de cette réponse? 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637 > Laura
 

Pas du tout, c'était juste une remarque d'ordre général.

0
Laura
 

Donc si on résume, la datation est très fiable et aux vues des éléments cités au dessus, je n’ai aucune inquiétude à avoir? 
je suis désolée de la redondance de ces questions.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 

La parole est à ton gynécologue. Il possède tous les éléments te concernant, détails que nous ignorons.

0