Amitié rompue

Toto - 13 févr. 2024 à 11:23
 Toto - 13 févr. 2024 à 13:19

Bonjour à tous,
Il y a 20 ans une ami très proche m'a laissé tomber en me disant que j'étais trop négatif.
L'année dernière un autre ami très proche m'a aussi laissé tomber en me disant que je suis négatif.
Ça me trouble beaucoup.
Je précise que je suis une personne anxieuse sous tranquilisants (j'ai fait deux bouffées délirantes dans le passé).
Donc oui je suis plutôt anxieux et négatif mais je ne me résume pas à ça... En plus j'ai beaucoup aidé le deuxième ami dont je parle pour des problèmes administratifs (il est d'origine étrangère) et je l'ai beaucoup pris au téléphone car il avait souvent des états d'âme. Il a aussi tendance à se fâcher avec les gens (pas qu'avec moi). Bref, quand on est fragile, anxieux a-t-on juste le droit qu'on nous laisse tomber même si on a fait beaucoup de choses de positif pour aider les gens par ailleurs ?
Il n'est pas possible de trouver quelqu'un qui comprenne qu'on est un peu fragile et que donc on est pas très positif dans la vie ? N'est-ce pas ça aussi l'amitié (comprendre les fragilités des autres) ?
J'imagine qu'il n'est pas possible de se transformer complètement...
Est-ce à moi de me remettre en cause sachant que le deuxième ami est (à mon avis) borderline ? Mais il y a aussi le premier ami d'il y a 20 ans (qui est aussi fragile et continue de vivre en donnant des cours particuliers de maths à presque 50 ans...)...

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
13 févr. 2024 à 11:43

Bonjour

Tu dis " je suis une personne anxieuse sous tranquilisants.

Est-ce que cela veut dire que tu es en contact avec un ou une Médecin qui a prescrit des tranquillisants ? Il s'agit de quel médicament ?


0

Oui je vois régulièrement un psychiatre.

C'est un neuroleptique.

0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
13 févr. 2024 à 12:34

Dans ce cas, parles-en à ce psychiatre qui te connaît bien et qui verra avec toi s'il y a besoin d'adapter les médicaments à ta situation actuelle et t'aidera à comprendre ton vécu actuel.

Il ne faut surtout pas hésiter à communiquer ce que tu vis et ce qui te pose problème. Rien de plus constructif qu'une discussion en tête-à-tête avec ton psy.

Courage !

0

Merci.

Je pense cependant que ma problématique peut concerner également des personnes qui ne prennent pas de médicaments, c'est la raison pour laquelle j"ai écrit sur ce forum.

0