Douleurs vive de pincement sous le pectoral droit

Lanceur2Kefta07 - 8 févr. 2024 à 02:18
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 févr. 2024 à 08:15

Bonjour,

Je vous écris suite à une douleur fréquente et très dérangeante. Depuis au moins 1 an je ressens en général le soir (la journée aussi désormais) une sorte de pincement très vif et douloureux dans le pectorale droit, un peu au niveau de l’aisselle.

C’est une douleur vraiment atroce qui m’oblige quand elle est trop forte à me couché sur le côté droit ou à place ma main entre mon aisselle et mon torse afin d’en diminuer l’intensité.

J’en ai parler à un médecin en lui expliquant que c’était vraiment très dérangeante et il m’a répondu que c’était sûrement du au stress et que c’était probablement une douleur musculaire bénigne.

Le problème c’est que depuis quelques mois là douleur se fait de plus en plus fréquente jusqu’à 2 jours d’affilée en ayant mal sans arrêt sans que je n’ai l’impression de ressentir plus de stress que d’habitude. 
 

Je compte aller re consulter très bientôt mais j’aimerai votre avis car je n’ai rien trouver sur internet à propos d’une telle douleur.

C’est comme si on me pincer un point très sensible dans le torse. Comme si j’avais un couteau planté en permanence dans le côté droit du torse.

Pensez vous que ce n’est qu’une douleurs musculaires du au stress ou autre ou cela peut être dû à autre choses ? 
 

Merci de votre lecture.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
8 févr. 2024 à 08:15

Bonjour,

Cela évoque effectivement une contracture intercostale.

Mais cela mérite malgré tout une radio thoracique pour faire le point avec plus de précision.


1