Syndrome de Gilbert ?

tom1769 - Modifié le 5 févr. 2024 à 22:13
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 09:35

Bonsoir,

J’avais une question à poser j’ai fais une prise de sang faite par mon médecin avec analyse d’urines car j’ai légèrement le blanc des yeux jaunes

J’ai les résultats qui sont venus et je dépasse au niveau de la biliburine total je suis à 39mg/l

Ensuite pour la conjuguée je suis à 12mg/l

Et enfin pour la libre je suis à 26mg/l

Au niveau des transaminases et la GGT je suis dans les normes et l’analyse d’urine est bonne aussi 

Mon médecin m’a dit que ça serait le syndrome de Gilbert mais je ne sais plus quoi penser et cela m’inquiète. 

Merci de vos réponses 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
6 févr. 2024 à 09:35

Bonjour,

Le syndrome ou maladie de Gilbert est assez fréquent (6% de la population).

Le plus souvent, elle n'entraine aucun symptômes ou des symptômes très minimes, comme chez toi.

Le pronostic est bon, dans la majorité des cas il n'y a pas de conséquence particulière, et, s'agissant d'une anomalie génétique, il n'y a pas de traitement.

Attention à éviter certains médicaments qui peuvent "agresser" le foie, comme le Paracétamol par exemple.


0