Syndrome de Gilbert ?
Matthieu241 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 24 juin 2024 à 14:08
- Syndrome de Gilbert ?
- Syndrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Syndrome de cockett - Accueil - Symptômes et complications
- Syndrome de gilbert - Accueil - Maladies génétiques
- Syndrome de west espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de stimberger - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
8 réponses
6 févr. 2024 à 09:35
Bonjour,
Le syndrome ou maladie de Gilbert est assez fréquent (6% de la population).
Le plus souvent, elle n'entraine aucun symptômes ou des symptômes très minimes, comme chez toi.
Le pronostic est bon, dans la majorité des cas il n'y a pas de conséquence particulière, et, s'agissant d'une anomalie génétique, il n'y a pas de traitement.
Attention à éviter certains médicaments qui peuvent "agresser" le foie, comme le Paracétamol par exemple.
Modifié le 24 juin 2024 à 12:08
Bonjour à tous, je suis dans le même cas j’ai 41 ans et il y a 10 ans de cela j’avais fait une prise de sang douleur digestive. Tous les taux était nickel sauf la bi ruine élevé à l’époque mon grand-père qui était médecin m’avait dit si tous tes tauxhépatique sont bons pas d’inquiétude à avoir pour une bilirubine élevé.
il y a de cela trois mois et ayant encore des douleurs gastriques, mais ne faisant pas attention hygiène de vie, j’ai eu un malaise digestif qui m’a causé une importante douleur au niveau du nombril et de l’épigastre avec une douleur Malaisante dans le dos. J’ai cru mourir. Après une série d’échographie de scanner et de bilan sanguin, on m’a trouvé un taux de bilirubine élevé ainsi qu’une petite affection au Pallus puisque je vis au Gabon.
il y a deux jours. Reprise de sang De contrôle, et là, tous mes taux sont bons, sauf la bilirubine encore élevée.
Sachant que cette histoire de bibi a démarré il y a 10 ans, le médecin soupçonne fortement un syndrome de Gilbert
en espérant vous lire. Cordialement matthieu
24 juin 2024 à 12:31
Bonjour
Quelle est exactement ta question ?
Modifié le 24 juin 2024 à 12:42
Merci de votre réponse. Ma question est la suivante.
Si effectivement le syndrome de Gilbert peut entraîner des douleurs digestives.
Et pour finir, si effectivement tous mes symptômes et mon taux de Bilirubine, élevé, mais isolé fait effectivement penser à un syndrome de Gilbert.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juin 2024 à 12:50
Le syndrome de Gilbert est souvent asymptomatique et découvert uniquement par hasard suite à un bilan sanguin. Il n'y a pas de traitement à envisager;
Mais un taux de bilirubine élevé n'est pas non plus synonyme de syndrome de Gilbert.
D'où la difficulté d'affirmer ce diagnostic en l'absence de symptômes strictement hépatiques;
24 juin 2024 à 12:57
Tout d’abord, merci de votre réponse.
Tout d’abord, merci de votre réponse.
Honnêtement, j’étais plutôt content de cette hypothèse de syndrome de Gilbert car cela fait des mois que je suis dans une errance médicale. Tout le monde me dit de ne pas m’inquiéter, mais ces douleurs épigastrique étaient vraiment très fortes. Et d’abord été persuadé d’un cancer du pancréas, puis du foie, puis de l’estomac sachant que mes analyses étaient bonnes, et n’imagerie aussi les médecins m’ont donc dit de me détendre en faisant du yoga chose qui a marché.
Et d’abord été persuadé d’un cancer du pancréas, puis du foie, puis de l’estomac sachant que mes analyses étaient bonnes et n’imagerie aussi les médecins m’ont donc dit de me détendre en faisant du yoga chose qui a marché.
Maintenant que ce taux de bilirubine ne baisse pas. Les médecins ont beau, me dire que ça n’est pas très grave, je recommence à me faire des idées et à stresser je ne sais plus où chercher
Modifié le 24 juin 2024 à 14:03
Arrête de chercher !
Un taux isolé de bilirubine n'a pas grande signification. Et peut se voir chez des sujets sans aucun problème de santé.
Et tous les bilans pratiqués sont normaux....
24 juin 2024 à 14:08
OK, merci de votre réponse. C’est vrai que j’ai tendance à être hypocondriaque du fait d’avoir vu la plupart de mes proches, partir de cancer.
OK, merci de votre réponse. C’est vrai que j’ai tendance à être hypocondriaque du fait d’avoir vu la plupart de mes proches partir de cancer
Et j’ai peur de laisser mes enfants tout seul sachant qu’ils ont 8 et 2 ans.
Mais cette épisode de douleurs épigastrique m’a fait vraiment peur car j’ai dû me mettre à la diète une diète quasiment crudivores et Vegan qui m’a fait perdre 15 kg Donc tout ça cumulé, je me suis vite vu très malade alors qu’apparemment il n’y a pas de souci à se faire. Merci encore pour vos réponses.