Phobie scolaire

petite_souris - Modifié le 5 févr. 2024 à 17:08
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 févr. 2024 à 18:55

Bonjour ! 
J'ai 14 ans et je suis en quatrième.
Depuis ma sixième j'angoisse a l'idée d'aller au collège... Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas. Pourtant j'ai plein d'amis et m'entends bien avec tout le monde, donc je ne crois pas que ça soit lié à ça . Je suis plutôt bonne élève, j'ai une bonne moyenne et les profs sont tous très gentils et fiers de moi. Et depuis plusieurs mois j'ai mal au ventre, à la tête et envie de vomir tout les jours a n'importe quel moment .. J'ai perdue 4 kilos mais personne n'a rien remarqué et j'ai peur d'en parler a mes parents car je suis sûre qu'ils penseraient que je simule. Je suis très très angoissée a l'idée d'aller en cours, je crois que je ne serait pas capable d'y retourner, je ne sais pas comment faire pour en parler ! Svp aidez-moi j'ai vraiment peur :( Merci à tout les potentiels conseils que je vais (j'espère) recevoir... :)

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 5 févr. 2024 à 19:06

Bonjour jeune fille

Ce que tu décris entre bien dans une situation de santé caractérisée par l'anxiété et l'angoisse et nécessite,à mon avis, une rencontre avec un ou une Médecin Pédopsychiatre.

Au cas où il y a un ou une Psychologue ou un(e) Pédopsychiatre dans ton école n'hésite pas à le/la contacter pour discuter en tête-à-tête de ce que tu ressens, ce qui te fait vivre ce mal-être.

Il ne faut pas rester sans consulter car ces symptômes sont suffisamment importants qu'il faut pouvoir les soigner sans attendre.

Au cas où il n'y a pas de psychologue ou Médecin Pédopsychiatre dans ton école, n'hésite pas et prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà un lien vers des informations et des adresses des MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Tu peux t'inscrire sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et même y contacter les professionnel(le)s par téléphone ou mail.

C'est gratuit et anonyme.

Ils te seront de bon conseil et t'orienteront volontiers en tenant compte de tes besoins et selon nécessité.

Volontiers ton avis à ce sujet.

PS : Pour ton information, ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1348508-phobie-scolaire/


0