Mesure de l’osteopenie

cathymartin09 -  
DCI Messages postés 85983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j’ai passé une radio qui monte que je suis en légère osteopenie. Cependant la radio n’a été faite qu’au fémur et non aux lombaire. Cela change quelque chose ou pas? Peut on être en osteopenie au fémur et ostéoporose en lombaire?

Merci !

4 réponses

1. cathymartin09

Une âme charitable pourrait elle m’apporter une réponse ? Merci !! :

=)

0
  2. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 258

Bonjour

vous êtes sur un forum animé par des bénévoles ; je n'ai aucune compétence en médecine ;

vous allez devoir patienter et attendre que quelqu'un de compétent réponde à votre question

il est possible aussi que les intervenants actuels n'aient pas la réponse

0
    1. cathymartin09

Merci je ne savais pas. Je vais patienter

0
  3. DCI Messages postés 85983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 580

Bonjour,

Pas de panique, j'arrive ...!

"Peut on être en osteopenie au fémur et ostéoporose en lombaire?"

Oui, c'est possible, tous les os n'évoluent pas en même temps. Une ostéopénie est une déminéralisation osseuse qui est le premier stade précédant l'installation de l'ostéoporose.

Cette ostéopénie fémorale évoluera très certainement vers l'ostéoporose si aucun traitement préventif ne sera instauré.

0
    1. cathymartin09

j’ai passée un IRM du rachis lombaire récemment où on m’a trouvé une discopathie. Si il y aurait une osteopenienou ostéoporose cela se serait vu?

0
      1. DCI Messages postés 85983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 580 > cathymartin09

Oui, cela aurait été signalé.

0