Sein rouge aspect peau orange à 18 SA
Sarah -
Bonjour,
Je suis enceinte de 18 sa. Âgée de 39 ans.
depuis environ trois semaines j’ai remarqué que j’ai une grosse plaque rouge au sein droit, la rougeur est enflée et fait comme une peau orange. Puis la même chose à gauche mais plus petit. Je suis traitée par antibiotiques pour une mastose mais aucune amélioration.
les plaques sont chaudes , j’ai des douleurs inconnues c’est ma troisième grossesse j’ai déjà deux enfants je n’ai jamais eu ça avant.
Une échographie prévu dans une semaine le gynécologue m’a dit qu’il faudra prévoir un prélèvement si ça ne part pas avec les antibiotiques : azitromencine en prise unique et une semaine avec matin et soir pénicilline et metrozinadole…
je suis inquiète concernant le cancer du sein qui peut être confondu avec la mastite…
- Peau d'orange sein photo
- Peau d'orange sein - Meilleures réponses
- Plaque rouge sein grossesse - Meilleures réponses
- Zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Érysipèle jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Hémorroïde externe photo - Accueil - Gastro-entérologie
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
5 réponses
Bonjour,
Ce que tu décris n'évoque pas du tout un cancer du sein. Celui ci s'installe d'une façon beaucoup plus discrète et sans faire de bruit.
Attends les résultats des examens et les conclusions de ton gynécologue.
Bonjour à tous, j’ai eu la même chose que vous sur les deux seins au même stade de grossesse. J’étais plutôt soulagé de voir que quelqu’un avait eu la même chose que moi dans les forums donc je prend le temps de faire un retour.
beaucoup d’inquiétude sur l’aspect des seins et sur ce que j’ai lu sur internet ( cancer du sein etc) , j’ai pri avis auprès de la sage femme et pour que je puisse passer une écho = RAS rassurée. Simplement des amas graisseux qui se sont formés trop rapidement.
je voulais vous faire un retour pour les prochaines qui pourrait s’inquiéter ( bien évidemment prenez un avis médical) mais en tout cas les semaines ont passés et cela s’est résorbé avec massage drainant
bonne fin de grossesse ☺️
Bonjour ! J'ai découvert ce post en cherchant pour un problème similaire : 34 ans, à 16 semaines de grossesse et des plaques rouges sur les seins. Une très grosse à droite et une petite a gauche. Les plaques sont apparues il y a environ 1 mois. Au début, aucun autre symptômes. C'est ma première grossesse alors je pensais que c'était commun ... J'ai ensuite commencé à voir de la peau d'orange sur le sein le plus touché... Et ça a commencé à démanger. Une infirmière m'a demandé si j'avais eu chaud dans les dernières semaines (oui, merci aux vagues de chaleurs et à l'entrainement au gym) et a suggéré que je traite les rougeurs avec une crème antifongique en vente libre à la pharmacie (canesten). Je suis au troisième jour de ce traitement et la rougeur a beaucoup diminuée. L'infirmière a suggéré au moins 5 jours de traitement. Après avoir lu sur le cancer inflammatoire du sein, je respire un peu mieux !!
Oui je vais patienter,
en fait c’est le cancer inflammatoire du sein qui me fait peur car j’ai un de mes seins qui est rouge avec peau d orange sur 1/3 du sein. Le gauche aussi mais sur une plus petite zone.
depuis mi janvier j’ai remarqué une plaque rouge. Le 25 j’ai vu un gyneco à la maternité pour la visite des 4 mois il m’a prescrit un échographie que je vais passer le 9 février. Entre temps suite à l’intensification j’ai revu mon médecin traitant qui ne sait pas et qui m’a dit de trouver un gynécologue de ville. J’ai donc été consulter il m’a dit mastose mastite et m’a prescrit des antibiotiques. Je suis à la fin du traitement ça ne va pas mieux. Ce n’est donc pas une mastite ! Malheureusement ce gyneco ne consulte plus dans ma ville et à Paris maintenant seulement…
Je vais devoir patienter le rdv du 5 eme mois le 20 février aucun suivi personnel à l’hôpital toujours un médecin ou sage-femme ou interne ou gynécologue différent ???? je commence à m’inquiéter ☹️ voici une photo bon c’est plus rouge en réel avec une peau capitonnée et épaisse chaude ça me gratte. J’ai peur du cancer du sein inflammatoire à cause de la peau rouge et peau d Orange depuis plusieurs semaines maintenant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPouvez vous nous si vous avez eu une reponse ?
moi j’ai pareil sur mes deux seins vers le bas de mes seins, avant c’était une rougeur et ensuite ça s’est transformé en peau orange et apaisisment de la peau, je sens pas ma peau du bas de mes deux seins.
j’ai montré à ma sage femme, elle m’a dit que c’était bilteral des deux cotés et que elle a senti des deux cotés des glandes en bas des seins.
bon bref, demain je vais voir le médecin et je vais lui parler de ma poitrine pour voir.
j’ai aucune douleur ni démangeaison, je ne supporte pas les vêtements et soutifs moulants.
cela à commencer je pense vers mon cinquième mois de grossesse.
j’ai peur aussi que ça soit le cancer
