Mycose vaginale

Valou -  
 Apasionada -

Bonjour,

J aimerais savoir si un traitement existe pour lutter contre la bactérie saccharomyces cerevisiae. Depuis 1 an, je suis touchée par cette mycose avec gonflement vulvaire, brûlures. Elle revient sans cesse. Je suis suivie par un infectiologue qui m a donné du fluconazole pendant 6 mois et une PM à base de flucytosine pour 2 mois. 

J ai effectué une 1ère fois le traitement avec uniquement la PM pendant 1 mois et demi. Je n avais plus rien et au bout de 2 mois elle est revenue. Du coup, j ai en plus de la PM, le traitement de fluconazole pour 6 mois. 

Ça devient dur psychologiquement et physiquement. Merci

Valérie xxx suppression de l'identité par la modération, ceci pour l"anonymat et la sécurité

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 578

Bonjour,

Es tu certaine que le problème soit vraiment lié à saccharomyces cerevisiae (levure de bière), isolé par un prélèvement vaginal ?  Habituellement présent sans causer le moindre problème.

Et non d'une autre mycose classique des voies génitales (candida albicans par exemple)

0
Valou

Il s agit bien de cette bactérie. J ai fait beaucoup de prélèvements et c est toujours le saccharomyces cerevisiae qui est présent.

Normalement il se loge au niveau digestif. Je vais faire un prélèvement des selles pour vérifier qu il n est pas dans les intestins.

Mais j avoue que je suis perdue.

0
DCI Messages postés 92009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 578

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune publication mettant en cause saccharomyces cerevisiae dans une vulvo-vaginite.

Et en 35 ans d'exercice, je n'ai jamais été confronté à ce type précis de mycose.

Désolé de ne pouvoir mieux t'éclairer.

0
Valou

Merci de votre disponibilité.

J avoue que l ensemble des professionnels de santé ne comprennent pas non plus.

Je ne sais plus vers qui me tourner.

On m a prescrit une analyse de selles afin de voir si elle ne serait pas à ce niveau là.

Je ne sais vraiment pas comment le saccharomyces cerevisiae peut se trouver au niveau du vagin et me provoquer une mycose.

0

A suivre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apasionada

Bonjour 

Je souffre exactement de la même condition. Les professionnels ne savent pas trop quoi en faire.

Avez-vous eu des développements ?

Au plaisir de vous lire. 

0