Mycose vaginale

Valou - Modifié le 19 janv. 2024 à 16:38
 Apasionada - 12 juin 2024 à 03:25

Bonjour,

J aimerais savoir si un traitement existe pour lutter contre la bactérie saccharomyces cerevisiae. Depuis 1 an, je suis touchée par cette mycose avec gonflement vulvaire, brûlures. Elle revient sans cesse. Je suis suivie par un infectiologue qui m a donné du fluconazole pendant 6 mois et une PM à base de flucytosine pour 2 mois. 

J ai effectué une 1ère fois le traitement avec uniquement la PM pendant 1 mois et demi. Je n avais plus rien et au bout de 2 mois elle est revenue. Du coup, j ai en plus de la PM, le traitement de fluconazole pour 6 mois. 

Ça devient dur psychologiquement et physiquement. Merci

Valérie xxx suppression de l'identité par la modération, ceci pour l"anonymat et la sécurité

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 88456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 37 721
19 janv. 2024 à 17:07

Bonjour,

Es tu certaine que le problème soit vraiment lié à saccharomyces cerevisiae (levure de bière), isolé par un prélèvement vaginal ?  Habituellement présent sans causer le moindre problème.

Et non d'une autre mycose classique des voies génitales (candida albicans par exemple)

0

Il s agit bien de cette bactérie. J ai fait beaucoup de prélèvements et c est toujours le saccharomyces cerevisiae qui est présent.

Normalement il se loge au niveau digestif. Je vais faire un prélèvement des selles pour vérifier qu il n est pas dans les intestins.

Mais j avoue que je suis perdue.

0
DCI Messages postés 88456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 37 721
20 janv. 2024 à 15:46

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune publication mettant en cause saccharomyces cerevisiae dans une vulvo-vaginite.

Et en 35 ans d'exercice, je n'ai jamais été confronté à ce type précis de mycose.

Désolé de ne pouvoir mieux t'éclairer.

0

Merci de votre disponibilité.

J avoue que l ensemble des professionnels de santé ne comprennent pas non plus.

Je ne sais plus vers qui me tourner.

On m a prescrit une analyse de selles afin de voir si elle ne serait pas à ce niveau là.

Je ne sais vraiment pas comment le saccharomyces cerevisiae peut se trouver au niveau du vagin et me provoquer une mycose.

0
22 janv. 2024 à 08:21

A suivre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Je souffre exactement de la même condition. Les professionnels ne savent pas trop quoi en faire.

Avez-vous eu des développements ?

Au plaisir de vous lire. 

0