Mycose vaginale

Bonjour,

J aimerais savoir si un traitement existe pour lutter contre la bactérie saccharomyces cerevisiae. Depuis 1 an, je suis touchée par cette mycose avec gonflement vulvaire, brûlures. Elle revient sans cesse. Je suis suivie par un infectiologue qui m a donné du fluconazole pendant 6 mois et une PM à base de flucytosine pour 2 mois. 

J ai effectué une 1ère fois le traitement avec uniquement la PM pendant 1 mois et demi. Je n avais plus rien et au bout de 2 mois elle est revenue. Du coup, j ai en plus de la PM, le traitement de fluconazole pour 6 mois. 

Ça devient dur psychologiquement et physiquement. Merci

Valérie xxx suppression de l'identité par la modération, ceci pour l"anonymat et la sécurité

5 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour,

    Es tu certaine que le problème soit vraiment lié à saccharomyces cerevisiae (levure de bière), isolé par un prélèvement vaginal ?  Habituellement présent sans causer le moindre problème.

    Et non d'une autre mycose classique des voies génitales (candida albicans par exemple)


    1. Il s agit bien de cette bactérie. J ai fait beaucoup de prélèvements et c est toujours le saccharomyces cerevisiae qui est présent.

      Normalement il se loge au niveau digestif. Je vais faire un prélèvement des selles pour vérifier qu il n est pas dans les intestins.

      Mais j avoue que je suis perdue.

      1. Modérateur

        J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune publication mettant en cause saccharomyces cerevisiae dans une vulvo-vaginite.

        Et en 35 ans d'exercice, je n'ai jamais été confronté à ce type précis de mycose.

        Désolé de ne pouvoir mieux t'éclairer.


        1. Merci de votre disponibilité.

          J avoue que l ensemble des professionnels de santé ne comprennent pas non plus.

          Je ne sais plus vers qui me tourner.

          On m a prescrit une analyse de selles afin de voir si elle ne serait pas à ce niveau là.

          Je ne sais vraiment pas comment le saccharomyces cerevisiae peut se trouver au niveau du vagin et me provoquer une mycose.

          1. Modérateur

            A suivre.

        2. Bonjour 

          Je souffre exactement de la même condition. Les professionnels ne savent pas trop quoi en faire.

          Avez-vous eu des développements ?

          Au plaisir de vous lire.