Dissection artère vertébrale

misaki_1059 Messages postés 12 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonsoir,après d’atroce céphalées,mal de nuque et « flash devant les yeux » ainsi qu’engourdissement léger sur la tempe gauche sur plusieurs jours je me suis rendu aux urgences.le scanner à injection montrait une dissection de l’artère vertébrale gauche,le lendemain l’irm n’a montré aucune dissection.après 3 jours sous surveillance on m’a laissé sortir en disant que le scanner pouvait parfois montrer des images qui ne reflète pas ce qu’il y’a vraiment et que l’irm était lui fiable.je me retrouve inquiète par rapport au scanner même si l’on m’a dit qu’il était faux positif car l’irm ne montrait rien..

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Un avis neurologique serait peut être utile.

Parles en à ton médecin traitant

1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

A distance et sans aucune connaissance des détails du dossier médical et radiologique, nous ne pouvons que nous ranger aux conclusions des médecins qui vous ont suivi. A savoir, aucune dissection vasculaire.

0
misaki_1059 Messages postés 12 Statut Membre

effectivement..cela m’inquiète quand même.puis-je faire 100% confiance à l’irm ?

0

A mon avis, oui. Le scanner, même avec injection, n'est pas l'examen prioritaire dans le contexte d'une dissection vasculaire.

On lui préfère une angiographie cérébrale ou une IRM.

0
misaki_1059 Messages postés 12 Statut Membre > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je prend note,merci beaucoup et bonne soirée 

0
misaki_1059 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,1 mois 1/2 après,les céphalées,flash devant les yeux,douleurs cervicales et parfois des vertiges chaque jours sont toujours présents.Je suis de nature à garder la tête froide mais je dois avouer que je m’inquiète un peu car mes douleurs et symptômes ne passent pas.Mon médecin traitant m’a envoyé chez un kiné mais je ne vois pas d’amélioration pour le moment..dois je m’inquiétais davantage ? Merci beaucoup 

0