Grosse angoisse tétanos ?

anonymatuusu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 13 janv. 2024 à 20:37
 anonymatuusu - 14 janv. 2024 à 11:05

Je me suis faite un percing avec un kit shein ( petit appareil + boucle d’oreille) j’ai tout bien fait désinfecter etc tous les jours le 3eme jour mon oreille gonflé au cartilage je commence a paniquer… je regarde internet.. dans la nuit mal de gorge le lendemain je cherche alors sur internet et là on me dit symptômes tétanos et vih donc je commence grave a flipper (frisson, perte d’appetit) mon oreille a finalement dégonflé et il n’y a jamais eu de pu ni de fièvre. mais je continue toujours à angoisser je vérifie si je n’ai pas des ganglions si je n’ai rien dans ma gorge j’ouvre ma mâchoire voir si elle n’est pas bloqué j’ai l’impression des fois d’avoir des douleurs dans le cou le dos je ne dors presque plus tellement je suis stressée je suis pas bien aidez moi. Mes vaccins sont tous à jours j’ai eu ma dose de rappel en tant et en heure mais je me demande si je peux quand même avoir le tétanos ? Mon problème est là depuis le 30 décembre 2023. J’ai été à l’hôpital ils m’ont dit que c’était des angoisses et que je n’avais pas le tétanos car je serai déjà morte et en plus j’ai tous mes vaccins. Qu’en pensez vous ? 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 14 janv. 2024 à 10:15

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On commence par dire "Bonjour"...

On pose sa question....

Et on conclut par "Merci".... ou "Merci pour vos réponses"....

Comme dans la vie quotidienne, entre des gens faisant preuve de la politesse la plus élémentaire.

...et surtout lorsque l'on demande un service gratuit !


0
anonymatuusu
14 janv. 2024 à 10:23

Bonjour,

Excusez-moi j’ai fait un copié-collé de mes notes je suis vraiment désolée veuillez bien m’excuser. 

Merci de votre réponse, 

Cordialement.

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 14 janv. 2024 à 18:31

Re bonjour,

Pour répondre à ta question, tu es à jour de ta vaccination et tu ne risques absolument rien. Le vaccin anti-tétanique étant un des plus durable et efficace dans le temps.

Rappel du calendrier des vaccinations essentielles chez l'adulte :

"Pour les adultes, un rappel Diphtérie/Tétanos/Polio est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans. À 25 ans, le rappel concerne également la coqueluche".


0
anonymatuusu
14 janv. 2024 à 11:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai 17 ans j’ai fais mes 3 doses obligatoires et 4e a 11 ans donc tout est bon. 

Bonne journée, merci pour votre réponse.

0