Éviter une grossesse

Emmanuel - 6 janv. 2024 à 00:06
DCI Messages postés 87979 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 8 janv. 2024 à 08:19

Bonjour,

J’ai eu des rapports avec ma copine dans ses moments d’ovulation. Lors du rapport, je retirais mon penis lorsque je ressentais que le sperme venait et je le versais à terre. Après j’ai refaire la même contraception pour le deuxième rapport instantané. C’est à dire que j’ai retiré mon penis lorsque le sperme devrait venir lors du deuxième rapport. Est ce qu’elle peut tomber enceinte ?

1 réponse

DCI Messages postés 87979 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 37 582
6 janv. 2024 à 09:34

Bonjour,

Tout rapport non protégé expose à une possible grossesse non désirée !

Et ta méthode du "retrait" est statistiquement responsable de 22% de grossesse !

Si ce rapport date de moins de 5 jours, que ta copine prenne très rapidement la pilule dite "du surlendemain" qu'elle trouvera en pharmacie.

Et, à l'avenir, utilisez une véritable contraception : préservatif pour toi et/ou pilule contraceptive pour elle (et non la pilule du lendemain, réservée aux rapports sans contraception)


0

D’accord ! Merci infiniment monsieur. Mais comment utiliser cette pilule là ? Je veux dire combien de comprimés prendre après un rapport ?

0
DCI Messages postés 87979 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 37 582 > Emmanuel
8 janv. 2024 à 08:19

La pilule du lendemain et celle du surlendemain se prend en une seule fois.

Concernant la véritable contraception par pilule. Laisse ta copine s'en occuper et s'informer à ce sujet.

0