Éviter une grossesse
Bonjour,
J’ai eu des rapports avec ma copine dans ses moments d’ovulation. Lors du rapport, je retirais mon penis lorsque je ressentais que le sperme venait et je le versais à terre. Après j’ai refaire la même contraception pour le deuxième rapport instantané. C’est à dire que j’ai retiré mon penis lorsque le sperme devrait venir lors du deuxième rapport. Est ce qu’elle peut tomber enceinte ?
- Éviter une grossesse
- Choses a éviter les 3 premiers mois de grossesse - Guide
- Calendrier grossesse - Guide
- Diabète fruits à éviter - Guide
- Comment eviter une grossesse - Accueil - Conception
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
1 réponse
Bonjour,
Tout rapport non protégé expose à une possible grossesse non désirée !
Et ta méthode du "retrait" est statistiquement responsable de 22% de grossesse !
Si ce rapport date de moins de 5 jours, que ta copine prenne très rapidement la pilule dite "du surlendemain" qu'elle trouvera en pharmacie.
Et, à l'avenir, utilisez une véritable contraception : préservatif pour toi et/ou pilule contraceptive pour elle (et non la pilule du lendemain, réservée aux rapports sans contraception)
D’accord ! Merci infiniment monsieur. Mais comment utiliser cette pilule là ? Je veux dire combien de comprimés prendre après un rapport ?
La pilule du lendemain et celle du surlendemain se prend en une seule fois.
Concernant la véritable contraception par pilule. Laisse ta copine s'en occuper et s'informer à ce sujet.