J'eprouve beaucoup de méfiance a faire confiance aux gens ,

Résolu
REGOR - 29 déc. 2023 à 16:44
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 janv. 2024 à 18:10

Bonjour, j'ai comme symptômes majeurs , le rejet de toutes relations sociales avec des individus qui se trouvent êtres extérieur a mon cercle familial . Je ne respecte aucunes normes établies par de supposés autorités , et je n'ai d'empathie pour aucuns des personnages constituant cette autorité .
Si je suis contraint de me plier aux règles c'est que je l'accepte comme inéluctable . En cas de contrariété ma violence naturelle me fait commettre des actions de rejets accompagnées de violences verbales .

Qui suis je ?

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
29 déc. 2023 à 17:27

....un asocial.


0

Vôtre réponse ne m'apprend rien , cette évidence m'ayant occasionnée au cours de ma vie beaucoup de déceptions dans le domaine relationnel je ne fait que le constat : Je suis le seul responsable de mon isolement .
Merci de vous être donné la peine de lire cet article , vôtre diagnostic lapidaire et non argumenté me donne en partie raison . Me tenir a l'écart de vôtre caste de sachants ,ceux qui ne jugent pas utile d'informer l'ignorant , car celui ci est inapte a l'acquisition de l'information .
Mon état est une infirmité mentale , le déficit d'empathie . Cette tare doit être diagnostiqué dès que le sujet fait preuve de comportements antagoniste a une vie en société , les parents , les éducateurs, les soignants doivent intervenir conjointement pour rééduquer le jeune sujet qui manifeste ces symptômes ... Pourquoi rien de sérieux n'est entrepris pour éviter que cet individu devienne celui que je suis devenu :
un associal ?
Merci pour votre patience , je ne suis qu'un maçon et , construire je suis capable , comprendre aussi en m'en donnant la peine , feriez vous l'effort de me donner qqes bases pour éveiller cette envie ? Vous avez mon Pseudo , un retour seras apprécié a sa juste valeur .

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
Modifié le 31 déc. 2023 à 09:55

Je confirme le terme "asocial", surtout après avoir lu ta réponse N° 2....

0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 31 déc. 2023 à 09:52

Bonjour

D'après tes dires dans ta question :

"j'ai comme symptômes majeurs , le rejet de toutes relations sociales avec des individus qui se trouvent êtres extérieur a mon cercle familial . Je ne respecte aucunes normes établies par de supposés autorités , et je n'ai d'empathie pour aucuns des personnages constituant cette autorité . Si je suis contraint de me plier aux règles c'est que je l'accepte comme inéluctable . En cas de contrariété ma violence naturelle me fait commettre des actions de rejets accompagnées de violences verbales ."

J'ai l'impression que ce que tu dis vient de toi ..... et ces données nécessitent une consultation auprès d'un Médecin-Psychiatre afin de rechercher avec toi et durant les entretiens ce qui est à l'origine de ton vécu soit en te proposant une psychothérapie adaptée à tes besoins soit une TCC ( Thérapie Cognitivo Comportementale ) qui elle reste surtout dans l'Ici et Maintenant en analysant avec toi ce qui pose problème pour toi d'abord.

Voilà pour ton information, ce lien vers l'information concernant les TCC :

Une minute car je dois chercher l'article ...........

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659931-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-deroule-indication-objectif-but-remboursement/

D'après des recherches dans ce domaine complexe il ressort que "  l’efficacité de la TCC est notamment reconnue pour les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, les troubles des conduites alimentaires et les addictions (alcool, drogues, jeu pathologique,…).

Une consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) peut t'être bénéfique, si tu es d'accord .... et voilà un lien vers un article pour ton information et des adresses des CMP en France : PS : La consultation au CMP est gratuite.

Voilà un lien vers l'information au sujet des CMP en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Le fer rouge avec lequel j'ai piqué la désinvolture employee pour exprimer ton avis , a été le declancheur de cette réponse très instructive et précise .
 Accepte mes sincères remerciements Begonie ,  Merci pour les infos concernant mon état . Pour les TCC , je ne suis pas concerné , aucunes addictions autres que café avec modération , sablés de Bretagne , bombons vichy , et pâtisseries pour mon quatre heures . Pas d'alcool , pas de tabac , peut être dans le passé ( j'ai 78 ans ) une certaine faiblesse pour la gent féminine .
Voilà une addiction que je regrette ...je vous confirme que je vais consulter un CMP , une ou deux consultations devraient apporter un début de réponse concernant ma pathologie , et l'avenir dira si de traiter mon cas n'est pas peine perdue , l'individu que je suis avec l'âge a acquis une rigidité psychologique
Contre laquelle il est difficile de trouver un moyen de la corriger .

Ces personnes , grâce à vous vont me rendre plus heureux d'échanger et de partager dans une quiétude relative .

Bonne fin de journée , la 1ere BA de l'année 2024 dont je suis l'heureux bénéficiaire .

0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
1 janv. 2024 à 18:10

Bonne décision en ce début d'année 2024.

Bonne continuation !

0