Trop de maladies : signe d’une maladie grave?

HermosaFr - 28 déc. 2023 à 19:38
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 déc. 2023 à 20:25

Bonjour. Depuis plusieurs années (ces dernières année précisément) je découvre, lors d’un examen ou bilan, une pathologie… en tout : j’ai une dermatite seborrheique, les allergies saisonnières et acariens, un hypogonadisme, un épididymite chronique, une dysplasie bilatérale auxb2 genoux, une légère ostéopénie, une légère discopathie L5-S1 et là on m’a découvert aujourd’hui la maladie de Kienbock…

‘J’avoue que ça fait un peu beaucoup même si il y a beaucoup plus grave comme des cancers ou autres…! Cela ne signifie pas que je vais forcément avoir une maladie grave un jour ? Je sais que c’est idiot comme question mais à force de trouver quelque chose, on se demande réellement si on ne pas va nous trouver un truc plus grave un jour ou l’autre… Difficile de penser le contraire en tout cas même si j’essaie de positiver au max, de faire du sport etc et de pas trop manger n’importe quoi…

Je vais déjà devoir changer de travail notamment en rapport avec ma dermatite pour éviter d’avoir à subir des regards désobligeant sur mon visage. Également pour ma discopathie et éviter que cela s’aggrave par prévention. Mais quand je me renseigne sur cette maladie du poignet qui est aussi rare, je vais devoir m’attendre à avoir d’ici plusieurs années des douleurs au niveau du poignet donc un retentissement sur ma vie perso/pro. J’espère trouver réponse même si ma demande est peu spéciale, je plains les personnes atteintes de maladies plus sévères et plus handicapantes.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
28 déc. 2023 à 20:25

Bonjour ,

Malheureusement (ou heureusement...) impossible de prévoir ton avenir !

Restons positif et esperons qu'aucune autre pathologie ne s'ajoute à celles déjà présentes...

Bonne chance et bonne fin d'année.


0