Règles en avance

marylou47 - 27 déc. 2023 à 20:51
Radinoz Messages postés 13511 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 27 déc. 2023 à 23:01

Bonjour, 

Je prends depuis plus de 3 ans la pilule « optidril 30 », mon dernier comprimé « actif » est pris le mardi soir et, mes saignements de privation, arrivent en général le vendredi ou le samedi suivant.

Néanmoins, ce mois-ci, mes saignements de privation sont arrivés hier, c’est à dire mardi, alors que je n’avais pas encore fini les comprimés actifs de ma pilule. 

J’ai évidemment pris ma pilule normalement hier, c’est à dire mon dernier comprimé actif, malgré le fait que j’ai déjà des saignements. 

Je suis assez inquiète car je ne comprends pas pourquoi les saignements sont arrivés alors que je prenais encore mes comprimés actifs, est-ce que cela peut être signe d’une grossesse ?

Je n’ai jamais oublié ma pilule (parfois 3 heures de retard mais ma pilule en tolère 12h), pas de vomissement/diarhée non plus.

La seule différence que je note durant ce cycle est une énorme fatigue et beaucoup de stress (décès de mon papa + période d’examen) ayant mené à une vaginose qui a nécessité la prise de metronidazole (antibiotique en prise unique) mais ni la notice, ni mon médecin ne parlaient de contre indication avec ma pilule. 

Je suis un peu interloquée par ses saignements « précoces », est-ce un bug lié à tout ce stress ? ai-je des raisons de m’inquieter ? 

merci d’avance pour vos réponses, 

cordialement 

1 réponse

Radinoz Messages postés 13511 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 457
27 déc. 2023 à 23:01

Bonjour 

Les effets secondaires peuvent débarquer n’importe quand sans raison particulière parfois…  il faut attendre et voir si ça se reproduit sur la prochaine plaquette ou pas.

Si oui -> médecin pour faire le point
Si non -> continue comme si de rien n’était…

;)


0