Leptospirose convalescence longue

Del - 25 déc. 2023 à 22:33
DCI Messages postés 87499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 26 déc. 2023 à 09:10

Bonjour,

Cela fait 10 mois que j'ai été hospitalisé pour une leptospirose grave : arrête foie + rein + hémorragie pulmonaire. Depuis je suis extrêmement fatigué, mon foie et mes reins ne fonctionnent pas normalement, j'ai fait une crise de BPCO suite à une grippe (8 ans sans crise et prise de médicaments) il y a 2 mois et depuis j'ai mal aux 2 poumons, problèmes de visions.

Les médecins me disent d'attendre environ 1 an qu'il n'y a rien à faire.

Je n'ai trouve très peu d'informations sur une convalescence longue et, c'est que j'ai l'impression de ma santé de détériore, en tout cas qu'elle ne s'améliore pas et, cela me pose problème vivant seule et ne pouvant pas travailler.

Ma question Est-ce que je vais récupérer un jour ou ma santé ne fera que ce détérioré.,

Dans l'attente de vous lire,

Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 37 457
26 déc. 2023 à 09:10

Bonjour,

Les atteintes sévères telles que celles dont tu as été victime entraînent obligatoirement une convalescence très longue, à l'issue de laquelle l'état général peut rester plus ou moins altéré.

Chaque cas étant différent des autres, il est difficile de préciser quel sera ton etat général dans 3 mois...6 mois...un an...

Donc la patience est nécessaire. N'hésite pas à questionner les médecins qui s'occupent de ton cas. Ils sont les mieux placés pour t'informer de façon plus personnalisée.


0