Comment partir, sans souffrir.

Maria - 25 déc. 2023 à 12:51
begonie Messages postés 88214 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 janv. 2024 à 07:43

Bonjour, j’ai actuellement 14ans, et ces temps-ci, rien ne va. Je vais souvent à l’hôpital car crise de douleur au ventre, j’ai passé des radios, échographie, IRM abdo, et pelvienne, des prises de sang, enfin bref, la totale, j’enchaine les rendez vous. (J’ai un rendez vous chez une gynécologue aussi pour bientot).

Pour faire simple, ça me fatigue énormément, je suis toujours exténuée, alors que je dors, je fais meme des siestes. Toute les choses en lesquelles j’avais plaisir de faire, et bien, je ne trouve plus aucun plaisir à les faire maintenant, je me sens complètement vide. De plus qu’on me dise que c’est « dans la tête » me rend encore plus énervé, j’en peux plus. Pour moi, sa n’a rien à voir avec le stress, j’ai des bonnes notes à l’ecole, personne ne m’embête, tout va bien dans ma famille..etc. 
Je souffre de ces crises, c’est horrible, que quand j’en ai une, la mort semble être la seule solution à mes maux.  Aucun traitement, Doliprane, Spasfon, Ibuprofene, Dafalgan Codéine, et bien d’autre, ça ne retire pas la douleur. J’ai tout essayé, rien n’y fais. 

Alors, bien évidemment, le sujet du su!c!d€ m’est venu. Ma décision n’est pas prise, je sais que ce n’est pas une solution, et surtout pas à prendre à la légère, mais je ne tiendrais pas une année de plus avec ces crises. 
J’aimerais savoir si il y avait des méthodes, pour se faire partir, sans souffrir, une méthode sûre. Ça ne servira a rien d’essayer de me convaincre de ne pas le faire, car « mes proches seront tristes » moi je souffre, je m’en moque presque de savoir si ils vont être triste ou non. Je fais ça juste pour ne plus souffrir. Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88214 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 9 128
25 déc. 2023 à 20:49

Bonsoir Maria

Ta situation me paraît un peu complexe et je pense aussi qu'une consultation chez la gynécologue, bientôt, complètera bien l'ensemble des examens et des rencontres avec des professionnel(le)s de la santé que tu as déjà vécu.

Tu dis : " De plus qu’on me dise que c’est « dans la tête "   ..... Ce "on", c'est qui ?

En attendant la consultation gynécologique, tu peux faire appel à la MDA proche de ton domicile où tu peux trouver de l'écoute, de l'aide, du soutien qu'offrent les professionnel(le)s spécialisé(e)s dans le domaine des troubles à l'adolescence.

Et voici un lien vers l'information concernant les MDA (Maison des Adolescents) :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec par exemple un ou une pédopsychiatre qui est donc médecin spécialisé(e) en psychiatrie des ados ?

Je te propose d'ouvrir déjà le lien et de contacter ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans. C'est anonyme et gratuit et ouvert tous les jours de 9 à 23 heures.

Leur numéro d'appel : 0 800 235 236

N'hésite pas et appelle déjà le site rapidement.

Volontiers ton avis à ce sujet.


0

Bonsoir,

En écrivant « on » je mentionnais les médecins, puisqu’aucun n’a trouvé le problème qui me ronge, ils ont sauté au conclusions…Je n’ai pas encore eu la possibilité de parler de mes tracas avec un pédopsychiatre ou autre. En regardant le site que vous avez mentionné, je me suis renseignée, mais les MDA les plus proches de chez moi ne sont malheureusement pas bien noté et beaucoup donne des avis assez médiocres. Je me renseignerais encore, en espérant aussi que mon rendez vous avec la gynécologue se passe bien, et qu’elle trouvera quelque chose, pour au moins être posé sur le problème. 

Merci pour votre retour au passage, bonne fin de soirée.

0
begonie Messages postés 88214 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 9 128 > Maria
4 janv. 2024 à 07:43

Merci du retour et pour tes informations.

Concernant les MDA, vas-y quand-même y faire un tour. Cela te permettra de constater par toi-même comme elles fonctionnent.

Et, comme déjà proposé, n'hésite pas et inscris-toi sur ce site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de 12 à 25 ans :

https://www.filsantejeunes.com/

0