Fausse couche

Marie - 17 févr. 2009 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,

Suis Marie, voila j`ai vecu 3 fausses couches.
1er - apres 10 semaines en 2001
2eme - apres 6 semaines en 2004
3eme - apres 8 semaines en 2009 (week end dernier)

J`ai du changer plusieurs fois de gyneaco, j`ai meme fait laparoscopie au fait, mes gynaeco m`ont confirme que j`avais endometriosis. Des regles super douleureux et ca dure des annees. Le plus chagrinant, je n`ai jamais eu vraiment une bonne explication pourquoi la grossesse ne tienne pas. J`avais meme pense aller faire in vitro qui coute une fortune.

Je suis tres decouragee, j`ai eu 33 ans et je ne sais si je dois esperer ou pas.
Merci de m`aider, si c`est le pire qui m`attend je prefere prendre mes precautions pour eviter d`autre curetage.
Et moralement aussi je suis dans la merde, n`ai plus envie de travailler, de voir les gens apart mon conjoint.
J`attend votre reponse. Salutations
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:01
Bonjour marie,
Il ne faut pas t'angoisser comme ça. Les fausses couches en début de grossesse, ce n'est pas anormal.
Ma soeur 3 bébés sans problème, pour le 4ème 4 fausses couches et là elle devrait accoucher le 20.
Ce n'est pas une fatalité, tu n'as pas eu d'explication, normal ils n'en n'ont pas non plus, ça arrive, c'est que l'ovule soit n'évolue pas (certainement problème génétique) soit il n'a pas réussit à s'accrocher.
Ne te coupe pas du monde, au contraire ça risque de ne pas t'aider.
Trouve toi un gyneco avec qui tu te sent à l'aise, tu as des sites où les femmes parlent de leur gynécologue suivant les régions çà peut t'aider à le choisir.
Normalement après 3 fausses couche le médecin devrait t'aider pour que la prochaine grossesse soit la bonne.
La quête est souvent longue et douloureuse, mais faut surtout pas baisser les bras et fais toi soutenir par ton entourage.
Je te souhaites bonne chance.
0