Cure d'éventration avec probable récidive

nathalie61700 - 20 déc. 2023 à 19:22
 Nathalie61700 - 21 déc. 2023 à 07:21

bonjour,

Après deux ans d'une hernie avec éventration, j'ai du être opérée en urgence le 1er décembre pour cure d'éventration suite à la suspicion d'un bout d'intestin dans la hernie.

on m'a posé une plaque de 15 cm avec des agrafes.

très douloureuse les 2 premières semaines, ce qui a étonné le chirurgien. Lorsque j'ai évoqué une "boule" à l'endroit d'une cicatrice (8 trous de coelioscopie) , pensant à un hématome, il suspecte quant  à lui une autre éventration.... Je dois donc passer un scanner le 04 janvier, ce qui fait que je dois attendre toutes les fêtes de Noël pour savoir si je peux conduire de nouveau et reprendre le travail et une vie normale.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont vécu la meme expérience que moi

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

PHORDE Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 29
20 déc. 2023 à 22:50

Chaque cas est malheureusement différent et il est difficile voire impossible de comparer

ni prudent ni sérieux 

Il faut attendre le prochain.scanner 

que dis le médecin traitant ?

0
Nathalie61700
21 déc. 2023 à 07:21

Bonjour

Je n'ai pas encore vu mon médecin traitant, ne pouvant pas me déplacer seule pour l'instant. J'ai rendez vous la semaine prochaine pendant les vacances de mon conjoint.

Je vais voir avec mon médecin si ma situation m'autorise à demander une prise en charge à 100% 

Hier soir j'ai éternué et je n'ai pas eu le temps de tenir mon ventre et depuis j'ai mal du côté gauche, a l'opposé de la "boule". J'espère que je n'ai pas fait sauter d'agrafes. Je ne suis pas hypocondriaque habituellement mais j'avoue que je flippe beaucoup depuis cette intervention.

En tout cas merci d'avoir répondu

Bonne journée 

0