Infection de la peau (fongique ?)

Nathalie - 15 déc. 2023 à 18:59
DCI Messages postés 88504 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 15 déc. 2023 à 22:11

Bonjour,

J'ai un problème de peau depuis 4 mois et pas de rendez vous chez un dermatologue avant le 26 janvier. J'ai des rougeurs au niveau de la bouche, des yeux et parfois dans le cou et sur les mains. Ça gratte et ça brûle. La crème anti fongique parvient à calmer mais ça revient à chaque fois. Il semblerait donc que ce soit un champignon. Mais bien qu'étant sous traitement anti fongique par voie orale et par crème ça a quand même récidivé. J'ai donc également pensé à la teigne en me disant que je pouvais être recontaminé par mon chat mais on compagnon n'a rien et après examen du vétérinaire il semblerait que mon chat n'ait rien non plus. Je ne sais pas si cela a un lien mais juste avant d'avoir ce problème j'avais comme un goût de poivre dans la bouche, j'ai vu que cela pouvait être la candidose j'ai donc fait des bains de bouche anti fongique, c'est parti et ce n'est plus revenu. Mon médecin pense également qu'il peut s'agir d'un champignon mais alors pourquoi une récidive alors que j'arrive au bout de mon traitement orale anti fongique ?

Je ne sais plus ce que je dois faire. Je ne sais pas si cela a un lien mais je préfère préciser que j'avais commencer une nouvelle pillule plus forte lorsque ce problème à commencé. Je l'ai arrêté 2 mois après. J'ai également une dent artificielle (prothèse) depuis le début de l'année quie je brossé une à deux fois par jour. J'espère que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce que j'ai !!! Merci

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88504 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 37 730
15 déc. 2023 à 22:11

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à tes interrogations à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement "en réel", les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, vu la persistance de cette anomalie (perlèche ? dermatite péri-orale ?) l'avis du dermatologue permettra, je l'espère, de trouver une solution. Mais il te faudra patienter encore un peu plus d'un mois.

0