Suis je dépressif ou ai-je de l'anxiété scolaire ?

Monh6768 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 déc. 2023 à 06:20
 Marina - 14 déc. 2023 à 18:53

Bonjour

Alors, j'écris ici car on m'a dit d'aller voir un psychologue, je serais atteinte d'anxiété scolaire et de dépression même si je n'y crois pas. J'ai toujours cru que c'était normal, tout le monde était comme ça, mais j'ai fait 6 tests différents et tous positives. Je suis très introvertie, je n'ai pas le courage et j'ai honte d'y aller, en plus j'ai peur d'aller pour rien. Je n'ai jamais vraiment eu de problème à l'école mais depuis la seconde c'est-à-dire l'année dernière je suis anxieuse tous les matins à l'idée d'aller en cours, quand je suis là-bas, je fais de l'hyperventilation (je ne suis pas sûre mais la bas je commence à respirer fort et vite, j'ai le cœur qui bat beaucoup) j'ai peur du regard de mes camarades de passer à l'oral devant eux, des critiques et moqueries constantes. De plus je n'arrive pas à me concentrer en cours, je pense constamment aux autres, j'essaie souvent de trouver des excuses pour pas y aller en essayant de faire en sorte que ce ne soit pas suspicieux. Je crois que c'est pour cela que mes résultats scolaires on baisser mais pas sur. J'ai aussi parfois très mal ventre et des ballonnements à cause du stress. Je pense fréquemment à des choses sombres mais je vais pas le dire car j'ai honte. Je parle à personne au lycée sauf les personnes que je connais depuis la primaire. Je me sens bien que pendant les vacances, au rentré, je me dis que ça ira mais après même pas 2 semaines je redevient comme avant. Après je n'ai pas de problème avec les professeurs, rien, ce sont juste mes camarades. J'ai parler de ça à personne sauf ma sœur pour l'instant, j'ai peur de le dire à ma mère, elle va pas me croire comme d'habitude. Je ne vais pas en dire plus, car c'est déjà très long.

A voir également:

1 réponse

bonjour, oui effectivement tu dois avoir de l'anxiété scolaire ou autre choses... ça serait bien, si tu vas voir une psychologue ou que tu en parle à une personne de confiance. Merci à toi de nous avoir posé cette question.

0