Pas d'embryon visible à l'echo de datation

Tsara - Modifié le 8 déc. 2023 à 14:02
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 8 déc. 2023 à 14:19

Bonjour à toutes, 

Je viens ici en désespoir de cause, avec mon conjoint nous avons la chance de connaître notre première grossesse grâce à une FIV ICSI.

Date des dernières règles le 5/10, FIV le 23/10 et transfert de l'embryon le 28/10. J'ai des BHCG qui continuent d'augmenter dans le bon sens, donc la secrétaire de la gyneco m'appelle pour fixer la fameuse écho de datation. Et là c'est la déchéance, on voit un joli sac gestationnel mais pas d'embryon. La gyneco est très claire, impossible de se prononcer en faveur d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. On repart avec 3 prises de sang pour contrôler l'évolution des BHCG et une nouvelle écho dans une semaine. 

Mes 2 premières prises de sang montrent une évolution positive, la première 19 891 et la deuxième 20 614.

Mais on ne sait pas quoi penser... pour mon conjoint et moi c'est comme si on nous avait déjà annoncé une fausse couche, cette grossesse est tellement précieuse après de nombreuses années d'attente...

Je crois avoir lu ici que beaucoup d'autres femmes avaient eu la même expérience, je vous remercie d'avance pour vos témoignages/réponses 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 861
8 déc. 2023 à 14:19

Bonjour,

Pour info le taux B hcg  doit doubler toutes les 48 h, ceci pour unz grossesse évolutive

Les témoignages des unes et des autres ne sont en aucun cas utiles et nécessaire, chaque cas étant particulier et n'aboutissent pas aux mêmes conclusions.

Il est préférable d'attendre l'échographie suivante pour une réponse définitive


0