Optilova effet
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente Sarah , j'ai 20 ans et je suis à ma deuxième plaquette d'Optilova j'ai eu qu'un seul oubli c'était pendant la première plaquette il y'a 1 mois mais j'avais pas eu de rapport sexuel entre temps et depuis ca je prend correctement ma pilule, à l'heure et même pendant la prise de la deuxième plaquette je n'ai eu aucun oubli et je l'es ai pris à l'heure mais je comprends pas, j'ai pas mes règles. je suis à mon 3e jour de comprimé placebo et normalement je suis dans ma période menstruel mais je n'ai toujours pas mes règles et sa m'inquiète beaucoup. avec mon copain on a des rapport sexuel non protégé pour des raisons privée et j'ai peur d'être enceinte et en plus ce matin j'ai eu un étourdissement et des nausées après j'ai vu dans la notice que ca faisait partie des effets secondaire et je l'espère. Juste pour être rassuré ce matin, j'ai fais un test de grossesse et il est sorti négatif mais j'attend votre réponse pour être quand même rassuré.
cordialement
- Fiabilité pilule optilova
- Pilule optilova prix - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Fiabilité stérilet - Guide
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Fiabilité capote - Accueil - Autres moyens de contraception
4 réponses
Bonjour
Lors de l’oubli de la première plaquette y avait eu des rapports sans préservatif AVANT l’oubli ? Si oui y a risques aussi et il faut faire un test. Dès que possible.
Si pas de rapport avant, pas de risques. Tu continues ta plaquette comme d’habitude. Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.
;)
des que j'ai commencé la plaquette le 14 octobre.
du 15 octobre au 24 octobre j'ai pas eu de rapport sexuel. C'est le 25 octobre que j'ai eu les rapport sexuel mais je continuais à prendre la pilule régulièrement.
Bonjour,
Si le retard de règles devient supérieur à 8 jours, fais un test de grossesse par prise de sang (dosage des beta HCG), beaucoup plus fiable qu'un test urinaire.
certes, mais insinuer qu'il y a risques parce qu'il y a absence de saignements est totalement HS... ne pas saigner sous pilule est NORMAL... avoir une absence de saignements entre les plaquettes n'est JAMAIS synonyme de risque si la plaquette a été prise correctement.... et pire si y a oubli, on peut saigner durant la pause et être enceinte quand même...
et merci pour la phrase type... tu lui dit même pas qu'il faut qu'elle recommence sa plaquette saignements ou non... si elle "attend" des saignements qui arrivent jamais... elle va provoquer des risques...
J'ai répondu à sa question très précise. Comme souhaité par notre amie.
Sinon, elle va être noyée dans des considérations, détails et commentaires divers dont elle n'a que faire.
Eviter de surcharger inutilement les échanges. Si tu as des récriminations a émettre envers qui que ce soit. Fais le de préférence ailleurs.
L'ors de la première plaquette j'ai pas eu de rapport pendant 1 semaine. Au environs de 5h aujourd'hui, j'ai eu mes règles bon je sais pas si ce sont des vrais règles mais avant d'avoir ses saignements, j'ai eu hyper mal au bas ventre comme celle des menstrues
Et AVANT l'oubli y a eu des rapports (pas après)... ?
Les saignements sous pilule ne servent à rien... Sous pilule tu peux saigner durant la pause et être enceinte... comme le contraire, ne pas saigner et ne pas l'être... tu ne dois JAMAIS y accorder d'importance...
Dans tous les cas saignements ou non, tu recommences bien une plaquette à la fin des placébos...
non, j'ai pas eu de rapport pendant 10 jours