Spasmes des paupières depuis un mois

Arewyn1709 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 19:22
Arewyn1709 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 20:41

Bonjour,
Qui a déjà eu des spasmes de la paupière sur une période longue s’il vous plaît ? Depuis presque un mois, j’ai les paupières qui tremblent (surtout la gauche au début , mais ça m’arrive aussi pas mal à droite depuis quelques jours ). Ça peut me le faire énormément (plus d’une cinquantaine de fois dans la journée voire bien plus) ou bien moins. Cela Peut se déclencher quand j’éternue, quand je tousse, quand je plisse les yeux, quand je touche mes yeux (lorsque je me maquille, lorque je me démaquille...) ou évidemment, sans raison particulière.
Samedi, ça ne l’a presque pas fait (à part quand j'éternue...). J’étais contente. Et dès dimanche après-midi , rebelote. Je focalise dessus et bien sûr, cela n’aide pas.
Je prends du magnésium marin et de la vitamine b6 depuis presque 3 semaines.
J’ai vu un ophtalmo, RAS au niveau des yeux. Il me dit que parfois, ça peut durer des semaines sans raison particulière.
Cela finit par m’inquiéter quand même. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci
 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
3 déc. 2023 à 20:28

Bonjour,

Cela arrive à des centaines voire des milliers de personnes chaque jour ...

Habituellement, on traite avec du Magnésium pendant 3 à 4 semaines. Et surtout,  on évite l'angoisse et le stress qui sont très souvent des facteurs d'entretien.


0
Arewyn1709 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 déc. 2023 à 20:31

Merci pour votre message. Je sais que ce problème est banal mais je m’inquiétais par rapport à la durée (ça fait un mois aujourd’hui et je  prends du magnésium depuis 3 semaines). 
Je suis une personne angoissée. Je pense que cela ne m’aide pas du tout, effectivement. 
 

0
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
3 déc. 2023 à 20:33

Retenez surtout qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait bénin.

0
Arewyn1709 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 déc. 2023 à 20:41

Je vous remercie. Je vous avoue honteusement que je redoutais un problème neurologique derrière ce symptôme persistant. 
 

depuis la survenue d’une varicelle adulte il y a quelques années, je traîne parfois des douleurs neuropathiques. En ce moment, j’ai une « petite crise ». J’ai cru que les symptômes étaient liés et j’ai fini par stresser (beaucoup). 

merci à vous. 

0