Cariban médicament

tryh.45 -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

ayant énormément de nausées et vomissement depuis le 1er mois de grossesse, mon médecin m’a prescrit le médicament « cariban » durant le 2e mois qui m’a énormément soulagé, je suis maintenant au 4e mois et en prend seulement un avant de dormir car toujours un peu nauséeuse dans la nuit et matin 

combien de temps peut on prendre ce médicament ? Faut-il l’arrêter à un moment ? 
merci de votre réponse 

1 réponse

  1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 574
     

    Bonjour,

    Extrait de la fiche officielle de ce produit :

    Grossesse

    CARIBAN est destiné à être utilisé chez les femmes enceintes. Des études épidémiologiques et des méta-analyses n'ont révélé aucune tératogénicité du succinate de doxylamine et du chlorhydrate de pyridoxine.

    En raison des propriétés anticholinergiques et sédatives du succinate de doxylamine (cf Pharmacodynamie), en cas de traitement de la mère jusqu'à l'accouchement, des précautions doivent être prises avec le nouveau-né.

    Donc, tu dois poser ta question au gynécologue qui te suit afin d'avoir un avis concernant ton cas précis.


    2
    1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 221
       

      C’est ce qu’il me semble avoir répondu sur un autre post 

      1
      1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 574 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  
         

        Vraisemblablement, comme nous le faisons dans beaucoup de posts de même nature, en concluant de façon quasi systématique par "...ton médecin reste le seul juge pour décider des suites à donner...."

        ....ou équivalent.

        1