Boule après extraction dentaire à J+15

Mag - Modifié le 1 déc. 2023 à 13:40
 Mag - 1 déc. 2023 à 17:10

Bonjour,

Je me suis faite retirer deux dents de sagesse il y a 15 jours.

Ces derniers jours tout allait très bien, je peux à nouveau manger normalement.

Seulement hier soir, pendant le repas, j’ai senti une boule apparue assez rapidement, au niveau des points de suture. 

Je précise que cela concerne la dent du bas qui était semi-incluse et très infectée, avec gencive purulente qui a du être assainie lors de l’intervention. L’ouverture ne se limite donc pas au trou de la dent, mais déborde aussi un petit peu, et c’est à ce niveau que la boule s’est formée.

Il n’y a pas de douleur spécifique, une sensibilité et des petits élancements (pour l’instant). Malheureusement le cabinet est fermé aujourd’hui..

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ça ?

Merci d’avance.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
1 déc. 2023 à 14:01

Bonjouyr,

"J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ça ?"

C'est possible, mais cela peut être pour des raisons différentes. Chaque cas est unique et ne peut vraiment se comparer aux autres, que ce soit par la cause, les conséquences et l'évolution, le tout pouvant être très différent d'un individu à l'autre.

Patiente 24 h, le temps de voir ton dentiste. Quel est le traitement prescrit suite à ces extractions ?


1

Merci pour ta réponse.

Oui chaque cas est différent tu as raison.

Je n’ai pas eu de traitement spécifique, si ce n’est les antibiotiques, corticoides et antalgiques prescrits habituellement lors d’une extraction, à prendre pendant 3j puis antalgique sur dde ensuite.

Je suis vite inquiète à cause de cette pericoronarite qui avait dégénéré au moment de l’extraction, car ce gonflement se situe au même endroit dans la gencive. Je me « rassure » en me disant que je n’ai pas de signes infectieux.

Pour l’instant ça ne dégonfle pas (même plus gonflé qu’hier). Je vais surveiller les signes, en espérant que cela ne reparte pas en infection pendant le week-end.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
1 déc. 2023 à 16:27

Le mieux est de contacter ton dentiste

plus prudent et sérieux 

0

Merci pour la réponse.

Je l’ai contactée par mail (pas joignable par téléphone), en espérant avoir une possible réponse encore aujourd’hui.

0