Rien de la puberté

Ambre - 27 nov. 2023 à 22:40
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 nov. 2023 à 09:49

"Bonjour,

Je suis Ambre, j'ai 13 ans, je fais 1m63 pour 26.5 kg (je sais que ça choque, mais je ne suis pas anorexique, j'ai un métabolisme très rapide et une maigreur constitutionnelle) et je n'ai aucun signe de puberté, mise à part les règles qui me font trop mal. Pas de poils, pas d'acné, pas la moindre marque des prémisses de la pousse de mes seins et mes fesses sont plus plates qu'une règle. Je crois que normalement on prend du poids à la puberté, mais je suis aussi sèche que le Sahara. Donnez moi des indications et des conseils s'il vous plaît.

Des aperçus de moi si ça peut aider :

Je rappelle que je ne suis absolument pas anorexique, je mange comme 15 et je ne prends pas de poids, c'est tout. Je suis allée voir plusieurs médecins qui m'ont diagnostiqué la maigreur constitutionnelle et un métabolisme très rapide.

Ambre

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
28 nov. 2023 à 09:27

Bonjour,

Que pense ton médecin de cette situation ?


1

Si plusieurs médecins ont diagnostiqué chez moi une maigreur constitutionnelle et un métabolisme rapide, cela signifie qu'ils ont examiné attentivement mon état de santé. Ils ont conclu que ma minceur n'est pas due à un régime alimentaire inadéquat, mais plutôt à des caractéristiques naturelles de mon métabolisme et de mon corps. Leur conseil principal était de maintenir un suivi médical régulier pour surveiller mon bien-être global et s'assurer que malgré ma finesse, mon poids et ma croissance évoluent de manière saine.

0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 044
29 nov. 2023 à 09:30

Bonjour,

". Leur conseil principal était de maintenir un suivi médical régulier pour surveiller mon bien-être global et s'assurer que malgré ma finesse, mon poids et ma croissance évoluent de manière saine."

Cela ne sont pas les bons adjectifs, je dirai plutôt squelettique et maigreur.

Es tu certaine d'être suivie par le médecin adéquat à tes problèmes ? 

 "Pas de poils, pas d'acné, pas la moindre marque des prémisses de la pousse de mes seins et mes fesses sont plus plates qu'une règle"

Tu ne peux pas avoir de formes ni une puberté normale avec un poids comme le tien.


0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
29 nov. 2023 à 09:49

Si nous relisons attentivement ceci :

"Si plusieurs médecins ont diagnostiqué chez moi une maigreur constitutionnelle et un métabolisme rapide, cela signifie qu'ils ont examiné attentivement mon état de santé. Ils ont conclu que ma minceur n'est pas due à un régime alimentaire inadéquat, mais plutôt à des caractéristiques naturelles de mon métabolisme et de mon corps. Leur conseil principal était de maintenir un suivi médical régulier pour surveiller mon bien-être global et s'assurer que malgré ma finesse, mon poids et ma croissance évoluent de manière saine."

Donc, je ne vois pas où est le problème.... Et je ne vois pas non plus ce que nous pourrions ajouter.

Même si nous nous interrogeons légitimement sur la globalité de cette situation....

Pour moi, la discussion est terminée.

0