Problème de diarrhée lié au stress scolaire que faire

Anonymedu555 - 19 nov. 2023 à 22:58
levieuxmatou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 19 nov. 2023 à 23:12

Bonjour depuis la rentrée scolaire de septembre j ai une diarrhée qui perdure tous au long de la semaine et qui s'arrete le week-end et qui revient le lundi et je ne sais pas comment faire je pense que cela est dû au stress . Cela me dérange car parfois je dois interrompre le cours pour aller au toilette du lycée  

J ai tous essayé (boire de l eau , prendre des smecta, arrête les produits laitiers ) mais rien n y fait donc que fair?

A voir également:

1 réponse

levieuxmatou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 5
19 nov. 2023 à 23:12

Bonjour,

Votre cas n'est certainement pas unique.

Vous avez correctement analysé la situation. Donc faire un régime ne résoudra sans doute pas le problème. La prise d'antidiarrhéiques vous soulagera mais vous ne pouvez pas en prendre sur le long terme.

Le mieux, à mon sens, est de consulter un médecin. Il pourra vous prescrire des calmants pour diminuer votre stress. Il existe des médicaments peu dosés qui ne vous perturberont pas.

L'essentiel est de casser ce cycle infernal qui vous fait débuter la semaine avec des diarrhées.

Bon courage !

4