Quand puis-je commencer la musculation ?

Fermé
debouze-91350
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
- 16 févr. 2009 à 18:59
 adri81 - 29 août 2010 à 13:15
Bonjour, j'ai 14 ans et je mesure 1m70 pour 40 kilos , comme vous le remarquer sa fais très maigre donk je suis parti me renseigné chez mon médecin en fin de croissance combien je mesureré et il m'a di vers les 1m80 et par rapport à ca , pour vous vers quel age pourais-je commencer la musculation , parce que je suis très complecer par mon poid et je suis presser de grossir , mais je souhaite à préciser que ce n'es pas un probleme de nourriture , je mange exactement le meme repas que mes parents et quelque fois plus et je n'arrive pas à grossir , donc d'après vous a kel age pourais-je commencer la musculation ?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

voilà j'ai 16 ans , je mesure 1m77 pour 67 kg et ma question est: puis-je commencer la musculation sans risques avec des charges faibles ?

merci pour vos réponses
91
Salut,
Tu peux commencer sans aucun problèmes!
Moi j'ai commencé la muscu à 14 ans, sur conseils de mes médecins (pédiatre puis kiné), pour corriger mes problèmes de dos.
Or il se trouve que je suis trés maigre par nature (maintenant, je suis plutôt musclé mais toujours fin:1.85m, 74kg.) Au final cette musculation "médicale" (puisqu'à la base c'était juste pour mon dos) m'a transformé, et c'était vraiment le bon moment pour la commencer.

ATTENTION cependant:
Vu que j'étais conseillé par un kiné, qui disposait d'une salle de fitness à côté de son cabinet, j'ai été renseigné de manière trés complète sur les exercices que je devais effectuer, la façon de les effectuer, ceux à ne pas faire, et les étirements à faire entre chaque séances.
Une mauvaise pratique de la muscu peut être dangereuse. Si tu n'as pas de spécialiste pour te conseiller, renseigne toi au moins sur internet. Si tu achètes des haltères, elles seront accompagnées d'un livret avec des exercices conseillés, avec les postures à respecter, des conseils sur les poids à utiliser et les muscles qui sont sollicités pour chaque exercice.
0
jimidavy > Pe
24 sept. 2009 à 13:02
Salut Debouz,
Tu es encore jeune et au départ, tu grandit sans grossir, ca arrive souvent, il ne faut pas éssayer de trop presser les choses, mais par contre tu peux arriver à prendre un peu de poids simplement et sans risque d'altérer ta croissance...
La muscu (avec des poids moyen à gros) c'est pas top au départ...ce qui est important , c'est tout d'abord de faire un sport qui te plait ...je pense que les arts martiaux et sport de combat sont un bon moyen pour se muscler sans faire de musculation...puis tu peux, en complément, faire des pompes,abdos,altères (avec peu de poids)
Si tu t'entraines régulièrement tu verras que tu prendras du poids naturellement, uniformément et de manière saine...
Le problème de faire que de la muscu c'est que le muscle que tu fabriques est beaucoup moins "solide" que si tu fait du sport à coté....Je ne suis pas contre la muscu, moi même j'en fait(depuis 2 ans)...mais en faisant un "vrai" sport à coté, c'est là que tu vas te construire un corps éfficace, avec des muscles qui ne fondront pas dès que tu arr^tes de pousser.
Prend ton temps...renseigne toi auprès de ton médecin et kiné...si tu es patient tu verras que tu "grossiras".
La conclusion de ce que je viens de dire est que la muscu n'est pas un sport pur moi, mais un très bon complément...
0
Maroc-k1Fry
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010

29 juil. 2010 à 00:17
Slt tu dis que tu a commencer la musculation pour un probleme de dos, tu pourrai expliqué ton probleme de stp ?
0
Maroc-k1Fry
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010

29 juil. 2010 à 00:20
Slt j'ai 17ans je fais 1m81 pour 65 kilo j'aimerai encore grandir un peu, mais pensez vous que si je commence la muscu ma croissance va s'arreter?
0