Cycle irrégulier pourquoi ?

NINA - 25 oct. 2023 à 10:33
 NINA - 26 oct. 2023 à 09:34

Bonjour,

Voilà j'ai arrêté ma pilule contraceptive en août 2022 en vue d'avoir un bébé avec mon conjoint. Suite à l'arrêt, j'étais soulagée de voir que mes cycles était réguliers. Les cycles réguliers ont duré jusqu'à avril 2023... à partir d'avril, mes cycles sont devenues totalement irréguliers allant de 41 à 53 jours. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas eu de choc ou de stress particulier. Mon alimentation est saine, mon poids également. Après des analyses, ma gyneco me dit que tout est en ordre avec mon corps, rien d'anormal à signaler. Je suis en bonne santé.

Tout cela m'inquiète car je n'arrive plus à sentir quand j'ovule et je n'arrive pas à régulariser mes cycles.. ce qui rend difficile à concevoir un bébé.. 

Avez vous des réponses à mapporter ? 

Je vous remercie d'avance. 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
25 oct. 2023 à 16:55

Bonjour

S'ils font à chaque fois entre 41 et 53 jours, ils sont pas réguliers... ils sont réguliers... longs certes... mais réguliers... 

L'ovulation est de toute manière incalculable... tu peux ovuler n'importe quand, même durant les règles et même parfois 2x.

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

;)


0

Merci pour votre réponse. 

Ah bon, vous dites qu'ils sont réguliers ? Pourtant quand je cherche sur internet ou sur mon appli de suivi de cycle, ça me mets que j'ai des cycles irréguliers car ça passe de 28-30 jours auparavant (août 2022 à avril 2023) puis maintenant 43/47/37/43/53 jours. 

Nous avons des rapports environ tous les deux à trois jours. 

Merci beaucoup

0
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 25 oct. 2023 à 21:22

Il faut 3 jours SANS rapports pour que les spermatos se renouvellent -> en gros trop de rapports proches = mauvaise qualité du sperme = moins de chances de grossesse… des rapports tous les 3-4 jours (2x par semaine, durant TOUT le cycle) est amplement suffisant.

ton homme aussi à fait des tests ?

Les app se basent sur une méthode de caclcul qui date des années 30… et qui définissait les cycles "parfaits" comme devant durer 28 jours… on estime aujourd’hui que seulement 30% des femmes dans le monde ont vraiment des cycles de 28 jours.., la grande majorité varie entre 21 et 45 jours… certaines au delà…

Une variation de 8-10 jours d’une fois à l’autre est parfaitement normal (tu n’es pas une machine). un rien peut bouleverser le cycle naturel, déjà rien que le fait de te poser des questions a un impact… 

avec un cycle de 45 jours l’ovulation théorique se passe entre le 29e et le 36e jour du cycle… par exemple…

0

Merci beaucoup pour votre réponse, qui rassure :-) !! 

Oui il a fait des tests, nous avons reçu les résultats hier.. comme je n'ai pas vraiment eu d'explication d'un médecin. Je suis aller chercher sur internet et il a des valeurs en dessous de la moyenne "normale". La concentration et la mobilité du sperme est en dessous. En attendant notre rendez-vous qui est en janvier, avez-vous des conseils pour améliorer la qualité du sperme? Malgré que les valeurs soient en dessous de la moyenne, est-ce possible de tomber enceinte naturellement ?

Merci beaucoup

0