Test ADN paternité
elia20_7271 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant sur le forum et je souhaiterais évoquer ma situation. C'est une histoire qui me peine, car au début, je ne comprenais même pas ce qui m'arrivait. J'ai été victime d'une agression sexuelle, et je suis enceinte. Mon mari n'est pas au courant de cette situation, et j'envisage de faire un test de paternité prénatal. Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse.
- France paternité avis forum
- Prix cigarette france - Accueil - Tabac
- Comment faire un test de paternite - Accueil - Autres analyses
- Fiv france - Accueil - Conception
- Grippe en france actuellement - Accueil - Maladies infectieuses
- Cas covid france - Accueil - Maladies
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"La pratique du test de paternité est très encadrée par la loi française. Son recours est régi par l'article 16-11, alinéa 5, du code civil, "qui prévoit qu'en matière civile l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques ne peut être recherchée qu'en exécution d'une mesure d'instruction ordonnée par le juge saisi d'une action tendant […] à l'établissement ou la contestation d'un lien de filiation". En clair, le test de paternité nécessite d'avoir recours à un avocat qui engagera une procédure devant un Tribunal de grande instance. "Une démarche à titre privé est ainsi considérée comme illégale en France", etc...
Voir ici :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En dehors de la procédure judiciaire, je suis enclin à penser qu'il est préférable que je passe ce test pour obtenir des résultats précis.
Cependant, un ami m'a suggéré de considérer un test ADN de paternité pour plus de certitude. Avant de prendre une décision à ce sujet, j'aimerais recueillir vos avis et conseils.
Merci.