Test ADN paternité
elia20_7271 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 24 oct. 2023 à 15:17
- Test ADN paternité
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Comment faire un test de paternite - Accueil - Autres analyses
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Adn - Guide
3 réponses
23 oct. 2023 à 15:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"La pratique du test de paternité est très encadrée par la loi française. Son recours est régi par l'article 16-11, alinéa 5, du code civil, "qui prévoit qu'en matière civile l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques ne peut être recherchée qu'en exécution d'une mesure d'instruction ordonnée par le juge saisi d'une action tendant […] à l'établissement ou la contestation d'un lien de filiation". En clair, le test de paternité nécessite d'avoir recours à un avocat qui engagera une procédure devant un Tribunal de grande instance. "Une démarche à titre privé est ainsi considérée comme illégale en France", etc...
Voir ici :
23 oct. 2023 à 16:04
Bonjour,
Peut être qu'à Madacascar la loi à ce sujet est différente.
24 oct. 2023 à 15:17
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En dehors de la procédure judiciaire, je suis enclin à penser qu'il est préférable que je passe ce test pour obtenir des résultats précis.
Cependant, un ami m'a suggéré de considérer un test ADN de paternité pour plus de certitude. Avant de prendre une décision à ce sujet, j'aimerais recueillir vos avis et conseils.
Merci.