Créon 25000

johnpaul140252 Messages postés 10 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je prends du Créon 25000 à raison de 5 gélules/jour depuis 40 ans suite à l'ablation d'une partie du pancréas pour cause de pancréatite. Hors il y a 1 mois ce médicament était en rupture et j'ai du faire 3 pharmacies pour en trouver. Je viens de voir ma pharmacienne qui me dit que ce médoc est TOUJOURS en rupture. Comme je suis un perpétuel anxieux (et c'est un euphémisme !) je me demande comme je ferais si dans 1 semaine ça n'est pas disponible et quelles seraient les conséquences si je devais ne plus pouvoir prendre ces gélules. Car en plus les médicaments pouvant remplacer (Entecet, Pancrélase, Eurobiol) sont également tous indisponibles. Je me permets donc ce message car je ne vois pas de solutions. Et malgré mes 71 ans je n'ai pas envie de mourir maintenant. Jeme permets ce message car mon médecin traitant est absent pour 1 semaine et en l'absence de réponse je me fais des crises d'angoisse carabinées.

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

Bonjour,

Rassures toi, même s'il y a arrêt momentané du CREON, tu ne risques que quelques troubles digestifs et des selles plus ou moins inhabituelles. Et surtout pas un risque vital.


0
johnpaul140252 Messages postés 10 Statut Membre
 

Bonjour,

Merci pour la rapidité de réponse. Donc à priori pas d'inquiétude, même en l'absence de pancréas ? 

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

Si j'ai bien lu, il n'y a pas une absence de pancréas mais un pancréas partiel après ablation d'une partie de celui ci.

=> "suite à l'ablation d'une partie du pancréas"

0
johnpaul140252 Messages postés 10 Statut Membre
 

Oui je crois qu'il reste la tête du pancréas. Mais sera t'elle en mesure d'assurer, plus où moins bien, la digestion ? Je ne peux que le souhaiter. Et encore merci de tes réponses qui me remontent un peu le moral.

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

A suivre...

N'hésite pas à nous tenir au courant.

0
johnpaul140252 Messages postés 10 Statut Membre
 

Sans faute

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206
 

Bonjour

J'ai eu un cas de rupture de stock dans ma pharmacie habituelle, pour un autre médicament n'ayant aucun point commun avec le votre

J'ai téléphoné à plusieurs pharmacies jusqu'à trouver mon médicament il y en a toujours une qui en a 


0