Testicule qui se déplace
FerméBonjour,
Cela fait maintenant un an qu'à intervalle réguliers (2-3 mois), l'un de mes testicules se retrouve dans le mauvais sens.
La première fois, j'ai cru à une torsion testiculaire et engagé les mesures nécessaires pour contrôler mais je ne ressentais pas de douleurs vives symptomatiques.
Après contrôle, ce n'était pas cela mais l'événement intervient toujours à intervalle réguliers. J'ai une constante tension (il est remonté) mais mon médecin traitant n'a pas réussi à m'apporter de réponse là dessus.
Lorsque qu'il se retourne, je n'ai pas de douleurs vives mais c'est sensible et j'ai peur de faire un faux mouvement qui puisse engendrer des répercutions plus importantes. J'ai dû plusieurs fois lui faire faire une rotation vers l'intérieur comme pour le replacer, ça ne me semble pas normal mais comme ce n'est pas un danger direct pour ma santé, je ne sais pas quoi faire.
Ces événements entraînent des douleurs musculaires, une tension à l'aine et au pubis, comme si j'avais élongation.
Ce problème m'obsède un peu et je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des réponses (les urologues que je trouve sur internet semble faire des consultations pour des problèmes bien plus graves).
Merci d'avance de m'avoir lu,
Bien à vous.
- Torsion testiculaire forum
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Stérilet déplacé - Accueil - Stérilet (DIU)
- Bassin déplacé conséquences - Accueil - Mal de dos
3 réponses
Bonjour,
Le bas du testicule se retrouve en haut, et inversement, il se tient de travers. Il a tendance bouger beaucoup plus que l'autre, notamment quand je suis dans des positions qui le font se déplacer et parfois il ne retourne pas à sa place tout seul et resté dans cette position plus longtemps.
Il finit toujours dans le bon sens mais je dois le replacer, je n'ai pas de douleurs qui s'apparentent à une violente douleur comme les symptômes de la torsion testiculaire semblent entraîner mais des symptômes sont seulement "musculaires", à l'aine dans le bas de la fesse ou aux abdos, comme si j'avais une inflammation ou une élongation.
Existe-t-il d'autres pathologies que la torsion testiculaire qui illustrerait mon cas ? La première fois que j'ai vu mon médecin traitant pour cela, il ne semblait pas nécessaire de contacter un urologue spécialiste mais cela recommence. J'ai l'impression que certaines de mes douleurs crurales ces derniers mois pourraient être liées à cela.
Désolé d'avance pour le dérangement!