Corps Étranger Oeil

Oeil -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, 

En ce moment, lorsque je me maquille, je mets des espèces de petits brillants au coin de mes yeux. Sauf que l'un est tombé dans main et je suspecte l'autre, le second, d'être tombé dans mon oeil. Je me suis frotté l'oeil, rincé, cligné des yeux... rien.. en regardant dans mon oeil je ne voyais rien pourtant il y a une gêne, impossible de retrouver la paillette en question..

Devrais je aller consulter ?

Merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 

Bonjour,

A priori, un mini corps étranger sans aspérités s'elimine spontanément, aidé par le larmoiement. On le retrouve le plus souvent au niveau de l'angle interne de l'œil, plus ou moins englué dans les sécrétions oculaires

Mais si cette gêne persiste et s'accompagne de rougeurs et brûlures, va consulter ton médecin. Le recours à un ophtalmo n'est pas forcément nécessaire.


0