Pas de règles

Elsa - 10 oct. 2023 à 22:30
Radinoz Messages postés 12377 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 oct. 2023 à 09:28

Bonjour 

Je me permets de vous contacter car j’ai une question. Je vous explique ma situation, pendant 16 ans j’ai pris la pilule, je viens d’arrêté celle-ci à la fin du mois de juillet, mes dernières règles date du 01 août 2023. Depuis je ne les ai pas eu, pas de début grosses je contrôle car nous souhaitons avoir un enfant. 
Pouvez-vous me dire pourquoi je n’ai pas encore eu mes premières règles post arrêts pilule ? Est ce normal ? Quand dois-je consulter ? Et quel type de problèmes je risque ? 

Merci à vous 
Je n’ai pas de rendez-vous avant décembre et je stresse un peu. 

Elsa

1 réponse

Radinoz Messages postés 12377 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 402
11 oct. 2023 à 09:28

Bonjour

La pilule SUPPRIME l'ovulation. Les saignements entre les plaquettes ou durant les placébos ne sont pas des règles. Juste des effets secondaires provoqués par la pause... Tu ne dois absolument pas t'y fier.

Tes saignements du 1er août ne sont donc pas des vraies règles.

Les vraies règles surviennent dans les 3 à 6 mois qui suivent l'arrêt des hormones de synthèse, mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu'à 1 an.

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d'ovuler, ni de tomber enceinte. 

Un arrêt des hormones de synthèse est un gros bouleversement hormonal. Et il faut du temps à ton corps pour revenir à la normale...

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

;)


0