Relation 14-18 ans

Anonyme38392 - 5 oct. 2023 à 18:58
joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 oct. 2023 à 20:01

Bonjour je viens écrire sur ce forum car cela me tracasse. Je suis une fille de 18 ans (2005) et depuis quelques temps je parle avec un garçon sauf que le problème c’est qu’il a 14 ans (2009) et il se trouve qu’on s’aime beaucoup sauf que j’ai peur de la réaction de ma famille, de la sienne et de mes amis si on se met ensemble. J’en ai déjà parlé à ma mère et elle dis parce que je suis majeure que je pourrai avoir des problèmes sauf que je n’ai aucune mauvaise intention envers lui et surtout il va avoir 15 ans en janvier donc logiquement à partir de là ce sera pas « illégal » ? 
Il en a également parlé à sa mère et elle a manifestement rien dit donc à priori elle serait d’accord. 
On s’apprécie vraiment beaucoup il est le seul à vraiment me comprendre malgré qu’il soit plus jeune il est déjà très mature pour son âge et c’est pour ça que quand on se parle j’ai même pas l’impression que je suis plus âgée que lui car tout ce passe super bien entre nous !!

En tout cas merci à celles et ceux qui me donneront leur avis car j’en ai vraiment besoin !! 
Bonne journée/ soirée

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 301
5 oct. 2023 à 19:08

Bonjour,

Je vous réponds sur le plan légal :

Effectivement, à 15 ans, ce garçon aura l'âge de consentir - ou pas - à des relations sexuelles avec une personne majeure. Sauf si vous avez une quelconque autorité sur lui (prof, animatrice, entraineur de sport, etc.).

Mais même à partir de 15 ans, il devra obéir à ses parents. S'ils s'opposent à votre relation, ça peut devenir compliqué.

Et avant 15 ans, oubliez toute relation sexuelle.

0
joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
Modifié le 5 oct. 2023 à 20:02
0