Test positif ou ligne d'évaporation après quelques heures ?

Fermé
Itadakimasu - 4 oct. 2023 à 22:45
Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 4 oct. 2023 à 23:31

Bonjour,

Malgré le fait que j'ai eu mes règles (moins longues et moins importantes que d'habitude il me semble) il y a 2 semaines et que je sois sous patch contraceptif, j'ai fait un test aujourd'hui vers 15h45-16h car j'ai quelques symptômes (poitrine non douloureuse mais qui a changé d'apparence, quelques légers vomissements et nausées, prise de poids, larme facile...). J'ai utilisé le Clearblue test précoce, et attendu 3 minutes tout pile. Rien n'est apparu, j'ai jeté le test de suite.

Mais tout à l'heure, en ouvrant ma poubelle vers 19h30, je tombe dessus : il y avait un trait supplémentaire (il apparaît vraiment plus bleu que sur la photo, même s'il reste pâle, l'appareil de mon téléphone n'est pas super).

Je sais que ça pourrait être un trait d'évaporation, mais je m'interroge car il me semble qu'ils sont censés être grisés, et parfois plus fins ou ayant bavé d'après mes recherches. Je sais qu'on n'est pas censé regarder le résultat d'un test après 10 minutes, mais du coup je m'interroge...

Si quelqu'un peut me donner son avis, ou me faire un retour d'expérience...

Merci par avance :)

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 409
4 oct. 2023 à 22:58

Bonjour 

Tu as eu des oublis de remises de patch ou des patch décollés/tombés que tu as pas remplacés ?

Si non, y a AUCUN risques de grossesse. Le patch SUPPRIME l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de risque.., et pas de règles non plus au passage.

Les saignements entre chaque période de 3 patch ne sont que des effets secondaires provoqués par la pause elle-même. Ils ne signifient rien et ne servent à rien.

Il est normal que le résultat change avec le temps qui passe. Ça ne signifie rien.

Tout ce que tu décris -> se trouve dans la liste des effets secondaires classiques du patch, voir ta notice.

Depuis combien de temps tu as cette contraception ?

;)


0

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Il m'est arrivé d'avoir des "oublis" ou des patchs décollés mais jamais plus de 24h, et si j'ai bien compris la notice, si on recolle un nouveau patch dans les 24h alors il n'y a pas de risque de grossesse supplémentaire ?

Ça doit faire maintenant 1 an et demi que j'ai cette contraception, jusqu'alors je n'avais pas eu vraiment d'effet secondaire ???? mais peut-être que ça peut arriver un peu plus tardivement.

Merci en tout cas !

0
Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 409 > Itadakimasu
4 oct. 2023 à 23:31

Oui si moins de 24h c’est pas problématique.

Ton corps change avec les années, évolue… on peut ne plus supporter une contraception au bout d’un moment. 

Si ça se reproduit après la prochaine pause -> médecin pour faire le point.

0