Danger Stilnox ?

Lolipop - Modifié le 2 oct. 2023 à 23:02
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 3 oct. 2023 à 08:45

Bonjour, pour vous mettre un peu dans le contexte je fais beaucoup d'insomnie ou dort très peu max 3 heures de sommeil. Pourtant j'ai des somnifères mais comme il marche pas j'ai l'impression ça fait 2 semaines que je l'ai ai arrêté. Normalement chaque soir j'ai 1 cachet de Stilnox avec 3 cachets de Theralene. Jeudi dernier j'avais pas pris mon traitement comme ça fait 2 semaines que j'ai arrêté. Il était 6h du matin jeudi, je ne dormais toujours pas, sur un coup de tête j'ai pris 6 cachets de stilnox d'un coup. Je me suis endormi en 10 minutes ou moins et après je me suis réveillé avec des vomissements et hallucinations et j'ai dormi plus de 15 heures. Est ce que ça fait si j'en prends plus de 6 cachets ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 3 oct. 2023 à 08:42

Bonjour,

Un tel surdosage est très dangereux  :

Un surdosage de zolpidem peut engager le pronostic vital, surtout lorsqu'un autre dépresseur du système nerveux central est associé. Dans les cas bénins, le surdosage se manifeste par une léthargie et une confusion mentale. Dans les cas les plus graves surviennent une ataxie, une hypotonie, une hypotension, une dépression respiratoire voire un décès. 


2
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 459
3 oct. 2023 à 08:45

Bonjour,

Tu as eu beaucoup de chance car tu aurais pu ne pas te réveiller du tout...

NE RECOMMENCE SURTOUT PAS !!!

Et va consulter ton médecin. Il serait souhaitable qu'il t'adresse à une consultation spécialisée dans les troubles du sommeil.

Un bilan psychologique me paraît également utile. Certains troubles du sommeil relevant d'un état dépressif plus ou moins latent.


1