Resultat prelevement vaginal

Ali0298 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 28 sept. 2023 à 20:55
DCI Messages postés 87319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 sept. 2023 à 09:04

Bonjour, j'ai fait un prelevement vaginal car le gyneco a vu que mon col etait rouge. j'ai reçu les résultats que je n'arrive pas bien à interpréter. Si quelqu'un pouvez m'éclairer : 

Examen direct

Quelques cellules épithéliales

Absence d'hématies

Quelques leucocytes isolés, non altérés

Coloration de Gram

La flore de Doderlein est pauvre

Absence de diplocoques intra ou extra leucocytaires

Absence de levures

Absence de filaments mycéliens

SCORE DE ISON-HAY O)

grade 1

Présence de lactobacilles uniquement.

Flore normale. (Score de Nugent:0 à 3)

Culture

Flore de DODERLEIN pauvre

Flore bactérienne polymorphe

Absence de Neisseria gonorhoeae après 72 h de culture

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 397
29 sept. 2023 à 09:04

Bonjour,

Aucune anomalie dans ces résultats, sauf une flore de Doderlein insuffisante.

Ce sont des bactéries inoffensives mais très importantes car assurant un bon équilibre et une protection au niveau des muqueuses génitales.

Il y a des ovules spécifiques qui permettent de régénérer cette flore. Ton médecin jugera du traitement le plus adapté à ton cas.

NB : Attention à ne pas multiplier les toilettes génitales dans la journée, notamment avec des produits d'hygiène (savons, etc ...). Elles peuvent contribuer à altérer les muqueuses et la flore de Doderlein.


1