Dosage CRP et IST

Résolu
lalalou - 26 sept. 2023 à 15:58
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 16:30

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je viens la poser.

Il y a 2 mois, j'ai eu une relation, protégé, mais cela m'inquiété tout de même.

3 jours après la relation j'ai pris de l'azithromycine en 1 dose.

Finalement je suis allez en parler à mon médecin, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car la relation était protégé et que je n'avais pas de symptômes (écoulement notamment).

Pour me rassurer il m'a prescrit un depistage ist qui c'est révélé négatif.

Test effectué 10jours après la relation.

Je l'avais consulté également car une plaque rouge était apparu sur mon prépuce. C'est une mycose pour lui, donc crème pendant 1 mois. (Trop lavé, prise d'antibiotique etc serait la cause)

1 mois après la relation, pour une autre raison, j'ai eu une prise de sang à réaliser qui a révélé une CRP à 0.

Ma question est la suivante :

Une CRP permet de savoir si une inflammation ou infection est présente dans l'organisme.

Si j'avais une IST, la CRP serait elle monter, 1 mois après la relation ?

Elle n'aurait pas indiqué une IST, mais aurait elle pu indiquer la présence d'une infection bactérienne (chlamydia qui est une infection bacterienne) ?

Merci de votre réponse

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
26 sept. 2023 à 16:14

Bonjour,

CRP à zéro.

Donc, aucune paramètre inflammatoire chez toi, qu'il soit d'origine infectieuse ou rhumatologique, auto-immunes, ou autres ...


1

Merci d'avoir répondu à ma question.

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > lalalou
26 sept. 2023 à 16:30

De rien.

0