Douleurs thoraciques irradiantes

Thea - 25 sept. 2023 à 13:17
DCI Messages postés 88360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 13 juin 2024 à 18:15

Bonjour ! Je me permet de créer ce forum car je suis inquiète au sujet de douleurs thoracique. Cela fait plusieurs mois que j'ai ce genre de douleurs mais je ne me suis jamais vraiment inquieter jusqu'à hier soir.

Ma douleur part de la poitrine, au milieu du torse entre les deux seins, et irradie jusqu'à la mâchoire, en passant par le cou et parfois dans le haut des bras. Avec la douleur j'ai l'impression de sentir un deuxième cœur, dans la partie droite de la poitrine. J'évalue la douleur à certains moments à 7/10 et 10/10. Cette douleur survient très souvent en position allongée, mais ne dure rarement pas plus de 5 minutes.

Sauf hier soir, cette douleur à durée plus de 3h, et je l'ai évalué à 10/10, j'ai tellement pleurer je n'en pouvait plus, je n'avait pas envie de déplacer les pompiers pour rien car j'ai l'habitude que ça passe mais cette fois ci c'était vraiment plus fort que d'habitude et le problème c'est qu'en ce moment même j'ai encore mal dans le torse et la mâchoire. Je ne sais pas quoi faire ? Faut il que je prenne rdv avec un médecin ?

Je n'ai pas d'antécédents à part avoir pris "Aprovel" en 75mg pendant 12ans et je prend actuellement du Xeroquel en 500mg. Je ne suis pas stressée, au cas où.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'être aiguillée????????

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42087 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 décembre 2024 27 915
25 sept. 2023 à 14:08

Tu n’as pas encore consulté de médecin ?

Fait le rapidement car c’est urgent qu’un médecin t’examine 

0

Bonjour j ai 54 ans et depuis début mars j ai les mêmes symptômes de très grosses douleurs thoraciques qui iradies dans la poitrine machoir entre les omoplates et parfois les oreilles, je suis allée 3 fois aux urgences ras niveau cardiaques bilan sanguin Ok ECG Ok radio pulmonaire ras depuis 4 mois je vis un véritable enfer je ne peu plus travailler tellement les douleurs sont présente et constante mon généraliste ma mis des anti inflammatoire et des antalgiques mais toujours des fortes douleurs thoraciques et cela me fait vraiment très peur au quotidien je n'arrive plus à gérer je suis en Hypotiroidie mon endocrinien estime que je n ai pas besoin de traitement mais anti tpo sont à plus de 10000 et j ai peur et suspecte que mes douleurs sont liés. Depuis 4 mois j ai le sentiment d être incomprise et je ne sais plus vers qui me tourner, j ai des rdv de prévu avec pneumologue et cardio mais pas avant octobre  j ai besoin d avis sur mon état et mes symptômes qui perdure merci 

0
DCI Messages postés 88360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 37 695
13 juin 2024 à 18:15

Bonjour,

Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a différentes causes possibles, impossible de proposer une réponse sérieuse à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir vous examiner !
Si ces problèmes persistent, seul les médecins que vous devez consulter pourront répondre, si nécessaire après vous avoir prescrit les examens qu'ils jugeront utiles.

0