Lésion osseuse arc posterieur et biopsie
FerméBonjour,
Je suis une femme dans la trentaine et j’ai commencé à voir des douleurs au niveau d une côte à l arrière, en Juillet qui se sont intensifiés en quelques jours. Elles pouvaient durer toutes la journée et me réveillaient parfois la nuit. Calmées surtout par un traitement à base de cortisone et de codéine. Radio RAS, IRM relève un aspect de fracture et préconise un scanner.
le scanner relève une lésion de 30x11cm. Mon rhumatologue prescrit un bilan sanguin + PET SCAN. RAS au bilan sanguin et la lésion est tjr bien vue au PET SCAN, pas d autres lésions relevées.
j attends maintenant la biopsie osseuse dans une dizaine de jours. Au final, les douleurs auront persisté 8 semaines, j en ai bcp moins maintenant c est très aléatoire.
j aimerai déjà avoir des témoignages de cette biopsie qui m’effraie tellement niveau douleur.. et ensuite si quelqu un se reconnaît dans les symptômes .. pour l instant aucun diagnostic ne peut être posé, cela peut autant être benin que quelque chose de plus grave. Seulement je repense à l intensité de ces douleurs et je crains le cancer des os.
Désolée pour ce roman et merci à ceux qui me répondront
Très bonne journée
- Lesion osseuse
- Lésion osseuse : causes, traumatisme ou signe d'un cancer des os ? - Accueil - Rhumatologie
- Excroissance osseuse pied - Accueil - Rhumatologie
- Scintigraphie osseuse danger - Accueil - Examens radiologiques
- Lésion def - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cancer moelle osseuse - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en traumatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Bonjour Andy,
Tu as tout à fait raison. Cela fait maintenant plus de 2 mois que je passe des examens et l’ attente du diagnostic devient très difficile pour moi. Sans parler de conseils je ressentais le besoin d avoir l expérience d autres personnes qui auraient eu un parcours similaire, tout en ayant conscience que chaque cas est particulier comme tu le dis.
Très bonne soirée à toi