Quantiferon

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bjr

Suite à un quantiferon pas probant, j'ai eu une prise de sang avec test tuberculinique à +37mm. Il faut en déduire quoi ?

Merci

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Salut,

Quelle est la technique employée pour le test : intra-dermo vraisemblable ?

Mais selon la façon dont l'injection a été réalisée (trop superficielle....trop profonde...) il est parfois difficile d'interpréter la réaction.

Mais si celle ci est très inflammatoire et associé à de micro-pustules plus ou moins suintantes en surface de la réaction, cela peut être "probant".

Mais cela reste à l'appréciation du praticien qui a réalisé ce test.

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Bjr

Le premier test fut une injection sur le haut du bras avec contrôler au bout de 72 h.

J'ai eu une réaction avec une rougeur de 2/3 cm de diamètre.

De la il a été décidé  de faire une prise de sang dont le resultat est à +37mm.

D'après ce que j'ai compris ce résultat n'est pas bon.

Il faut en déduire quoi et faire quoi ?

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme je te l'ai évoqué plus haut, il n'est pas facile de préciser un diagnostic => "Mais cela reste à l'appréciation du praticien qui a réalisé ce test."

Ce dernier repose sur l'analyse de plusieurs facteurs : cliniques, immunologiques, biologiques.

Sur quels critères et facteurs l'hypothèse tuberculeuse a t'elle été évoquée ?

0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Bjr

J'ai du faire un test car je viens d'être embauché en milieu hospitalier.

Donc pour cette embauche,  il y a une batterie de test à faire...(poumon, cœur, dent, vision, ....)

J'ai donc eu le test (piqure) dans l'épaule et au bout de 72h petite rougeur de 3 cm, sans pustules.  Juste une rougeur.

La medecine du travail de l'hôpital à donc demandé une prise de sang en plus.

Les resultats sont :

TB1 >0,00 u/mL  inf 0.35

TB2 >0.00 u/mL  inf 0.35

Mitogene  >10.00 u/mL

NUL  > 10.00 u/mL  inf. 8.01

Et je n'en sais pas plus, a part que je viens de recevoir de la médecine du travail de l'hôpital un nouveau courrier me demandant de refaire une prise de sang :

serologie tuberculeuse (BK) test igra (quantiferon)

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Donc, attendons les résultats des examens complémentaires programmés.

Car, en fonction des données que tu nous à transmis, il n'y a pas de diagnostic certain à ce jour.

1
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Prochains examens dans 1 mois minimum

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A suivre ...

0