Prolapsus (Descente d'organes)
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 sept. 2023 à 07:57
- Prolapsus (Descente d'organes)
- Opération descente d'organes - Accueil - Opérations
- Descente d'organe ventre gonflé - Guide
- Prolapsus rectal - Accueil - Gastro-entérologie
- Descente de vessie - Accueil - Questions gynécologiques
- Descente d'organes - Accueil - Maladies gynécologiques
3 réponses
Modifié le 16 sept. 2023 à 08:48
Bonjour,
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Beaucoup vous diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres vous diront que l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres vous diront qu'il a fallu un traitement à vie.
Il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements ou des pronostics pour son propre cas.
Donc, demander des témoignages ne peut que vous désorienter encore plus.
Mais as tu suivi son conseil et consulté un médecin psychiatre ?
Bonsoir,
Oui je comprends c'est toujours délicat, mais je suis nerveuse et je ne peu plus. Après 1 an et demi a crier que je n'en peu plus, et après 5 ou 8: c'est sûrement psychologique. Une gastro-entérologue m'a enfin entendue. Et on a trouvé ce que j'ai... et j'avoue que lire quelques témoignages m'aurait fait du bien. Elle m'a dit, que étant donné que les intestins ne se vident pas correctement, ça provoque mes ballonnements, et je voulais juste voir si ça avait été le cas piur certaines ????
19 sept. 2023 à 07:57
Oui, le forum de " digère " pas les smileys
Mais as tu suivi son conseil et consulté un médecin psychiatre ?