Lithotricie extra corporelle

Chris_1484 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 15 sept. 2023 à 16:37
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 sept. 2023 à 10:14

Bonjour à tous 

Je vous fait part de mon histoire ....

Le 3 juin à midi , énormes douleurs au côté droit, des nausées qui m'envoient aux urgences . 

Bilan sanguin 14000 globules blancs. 

Diagnostic : fissure des côtes flottantes. 

Radio ras . Je rentre chez moi . La crise passe toute seule au bout d'une heure . 

Le 17 juin rebelote je refuse d'aller aux urgences, la crise dure 3 heures malgré Doliprane et diclofenac. . 

Le 18 je vais voir mon médecin généraliste qui diagnostic immédiatement des coliques néphrétiques. Uro TDM en urgence. 

Calcul pyelique au rein droit de 11 X 7 mm. 1200 UH . Calcul d'oxalate de calcium. 

20 au 21 juin crise de douleurs en pleine nuit de 3 h . Je vais aux urgences. 

Un rdv m'est donné avec un urologue. 

Celui ci me dit d'emblée pas de lithotritie mais une ureteroscopie. 

Puis fin juin on me rappelle en me disant que l'équipe d'urologie a statué sur mon cas et qu'ils veulent tenter une LEC par ondes de chocs. 

Lithotricie le 21 juillet sans sédation car je n'ai pas le droit aux opiacés et que la morphine est risquée donc je ne prends rien . 1 h de douleurs . Je serre les dents , à la fin j'en ai jes larmes aux yeux et des nausées . 

Premières urines sanglantes . Je rentre chez moi . 

Le lendemain douleurs et j'urine des fragments que je récupère . Une envie constante d'uriner, je prends des alpha bloquants très efficaces . 

Pendant 5 jours des douleurs calmées par le ketoprofene. 

Scanner de contrôle pour cartographie de calculs . Le 21 août . Plus de calcul . Pas de fragments . 

Ouf il n'y a plus rien . Bye bye le calcul qui m'a bien fait souffrir . 

Rdv urologue le 25 août . Mon urologue envoie mes fragments en analyse . Je dois également faire une analyse sur 24 h pour trouver la cause du calcul et éviter toute récidive . 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
16 sept. 2023 à 10:14

Bonjour,

Merci pour ces infos et témoignage.

Y a t'il une question ?

0