Problème vessie

Amara -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis un an, j'ai un soucis de vessie. 

Comme symptômes j'ai :

- Pesanteur au niveau de la vessie, comme si j'avais quelque chose qui poussait.

- Une envie parfois horrible d'aller uriner et ce tout le temps même en la vidant (au bout de 5 min j'ai encore envie)

Dans ce cas là, soit j'arrive à uriner soit normalement soit en forçant, ou alors je n'y arrive pas parce qu'elle est vide.

- Je n'ai pas de fièvre ni de sang sang dans les urines.

- Ces problèmes viennent par "cycle", enfin j'en ai l'impression, car cette gêne de la vessie survient souvent pendant ma période d'ovulation et / ou 1 semaine avant mes règles. 

Ma gynéco n'a aucun avis. Elle ne sait pas pourquoi. Elle m'as prescrite prise de sang pour voir les hormones (Prolactine revenu élévé) + prélèvement vaginal revenu normal. 

Apparemment ce ne sont pas des cystites à répétitions. J'ai fais X ECBU, soit ils revenaient contaminés (je ne sais pas comment !) soit RAS.

Ensuite, j'ai été voir un urologue pour faire un bilan urodynamique + cystoscopie. On m'as dit RAS sur la vessie, aucun problème hormis un débits un peu faible. 

J'ai aussi fait IRM + écho pelvienne, encore une fois rien n'est apparut de suspect. 

L'urologue m'as prescrit du TOVIAZ pour 6 mois, peut être fera-t-il effet ? + Des électrodes pour stimuler mes nerfs. Il a aussi expliqué qu'il y avait beaucoup de nerfs au niveau de la vessie, et qu'il était possible que ma pathologie soit aussi psychologique.

Sujet complexe mais néanmoins, quelqu'un aurait-il une idée ? Un avis ? La même chose ?

Merci ... Je désespère et ça me pourri la vie ... Et vraiment je ne sais plus quoi faire, ni a qui demander de l'aide. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526

Bonjour,

"...qu'il était possible que ma pathologie soit aussi psychologique...."

Ce n'est effectivement pas impossible et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1