Problème vessie

Amara - 15 sept. 2023 à 08:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 sept. 2023 à 09:55

Bonjour,

Depuis un an, j'ai un soucis de vessie. 

Comme symptômes j'ai :

- Pesanteur au niveau de la vessie, comme si j'avais quelque chose qui poussait.

- Une envie parfois horrible d'aller uriner et ce tout le temps même en la vidant (au bout de 5 min j'ai encore envie)

Dans ce cas là, soit j'arrive à uriner soit normalement soit en forçant, ou alors je n'y arrive pas parce qu'elle est vide.

- Je n'ai pas de fièvre ni de sang sang dans les urines.

- Ces problèmes viennent par "cycle", enfin j'en ai l'impression, car cette gêne de la vessie survient souvent pendant ma période d'ovulation et / ou 1 semaine avant mes règles. 

Ma gynéco n'a aucun avis. Elle ne sait pas pourquoi. Elle m'as prescrite prise de sang pour voir les hormones (Prolactine revenu élévé) + prélèvement vaginal revenu normal. 

Apparemment ce ne sont pas des cystites à répétitions. J'ai fais X ECBU, soit ils revenaient contaminés (je ne sais pas comment !) soit RAS.

Ensuite, j'ai été voir un urologue pour faire un bilan urodynamique + cystoscopie. On m'as dit RAS sur la vessie, aucun problème hormis un débits un peu faible. 

J'ai aussi fait IRM + écho pelvienne, encore une fois rien n'est apparut de suspect. 

L'urologue m'as prescrit du TOVIAZ pour 6 mois, peut être fera-t-il effet ? + Des électrodes pour stimuler mes nerfs. Il a aussi expliqué qu'il y avait beaucoup de nerfs au niveau de la vessie, et qu'il était possible que ma pathologie soit aussi psychologique.

Sujet complexe mais néanmoins, quelqu'un aurait-il une idée ? Un avis ? La même chose ?

Merci ... Je désespère et ça me pourri la vie ... Et vraiment je ne sais plus quoi faire, ni a qui demander de l'aide. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
15 sept. 2023 à 09:55

Bonjour,

"...qu'il était possible que ma pathologie soit aussi psychologique...."

Ce n'est effectivement pas impossible et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1